NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Real remporte le duel, l'Olympiakos et le Galatasaray se replacent dans la course

Publié par NBB sur 28 Mars 2014, 09:11am

Catégories : #EUROLEAGUE

sergio-rodriguez-real-madrid-eb13.jpg

Le Real Madrid et le CSKA continuent de se livrer un duel acharné pour la première place de leur groupe, tous deux vainqueurs jeudi lors de la 12e journée du Top 16 de l'Euroleague Turkish Airlines. En attendant les matches de Barcelone et Milan vendredi, l'Olympiakos s'est replacé dans le haut du classement du groupe E. Jeudi, les Grecs ont dominé Malaga (80-63) et prennent la troisième place de la poule. Il faut noter que cette défaite de Malaga profite à Milan de se qualifier officiellement pour les playoffs avant même son match de ce soir à Istanbul contre le Fenerbahçe Ulker. Kaunas a perdu un onzième match en douze journées de ce Top 16 de l'Euroleague. Les Lituaniens se sont inclinés à domicile face à Galatasaray (72-84) et sont derniers du groupe F.

 

Déjà qualifiés pour les quarts, l'équipe espagnole, finaliste l'an passé, et son co-leader moscovite ont respectivement battu le Maccabi Tel Aviv (77-76) en Israël et le Bayern Munich (77-70) en Russie. Malgré la domination des Bavarois aux rebonds (35 contre 23) et un passage à vide dans le dernier quart, le CSKA a réussi à faire la différence grâce à l'abattage de Kyle Hines (10 pts, 7 rbds) et Sonny Weems (15 pts, 3 rbds, 5 passes décisives). Chahuté en Israël, le Real doit sa victoire à un lancer franc raté d'Alex Tyus, pourtant auteur d'un double-double (18 pts, 11 rbds). L'arrière madrilène Sergio Rodriguez a répliqué en compilant 21 points, 2 rebonds, 5 passes décisives, 6 fautes provoquées et la meilleure évaluation de la rencontre (30). Dans ce groupe F, Galatasaray a marqué des points précieux en disposant de Kaunas (84-72), déjà éliminé, en Lituanie. Le club stambouliote a pu compter sur la paire composée de Carlos Arroyo (19 pts, 7 pds) et Furkan Aldemi (10 pts, 14 rbds).

 

matt-lojeski-olympiacos-piraeus-eb13.jpg

Olympiakos domine Malaga, et propulse Milan aux playoffs.

 

Dans la poule E, l'Olympiakos le Pirée, tenant du titre, a fait une très bonne opération en enregistrant un deuxième succès d'affilée sur le parquet de Malaga (80-63), un concurrent direct dans la course aux play-offs. Vassilis Spanoulis, le maître à jouer grec, s'est montré à son avantage (20 pts, 4 pds). Cette défaite de Malaga permet aux milanais de valider officiellement leur billet pour les séries éliminatoires, une dernière étape avant le Final Four qu'ils pourront disputer devant leur public en cas d'une qualification. Vitoria a fait exploser l'Efes Istanbul (105-79) en Turquie, dans un match sans enjeu entre deux formations déjà hors course. L'équipe espagnole a misé sur le pivot Tibor Pleiss, homme du match avec 20 points et 5 rebonds.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents