NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Real et le Galata s'en sortent bien

Publié par NBB sur 21 Novembre 2014, 23:09pm

Catégories : #EUROLEAGUE

sergio-rodriguez-real-madrid-eb14.jpg

Après sa défaite en Turquie la semaine dernière, le Real Madrid a longtemps été bousculé à Kaunas, avant de s'imposer dans les dernières secondes (68-66). Galatasaray a arraché la victoire face à Belgrade (110-103 a.p.) et reprend la 4e place de son groupe.

 

Le match : Real Madrid-Zalgiris Kaunas

 

Battu la semaine dernière à Istanbul (73-75), le Real se devait de réaffirmer son statut européen. Mais les Madrilènes ont vu leur adresse extérieure les fuir tout au long de la rencontre (6/20 à trois points) et ont longtemps été bousculés par des Lituaniens solides à l'intérieur, et portés par le duo Anderson-Jankunas (21 pts, 9rbds, 23 d'évaluation pour le premier, 17 pts, 8 rbds, 21 d'évaluation pour le second). Moins fébriles que leurs adversaires dans le money-time, notamment aux lancers francs, les Espagnols s'imposent finalement sur le fil (68-66) mais ne se rassurent pas pour autant.

 

Le joueur : Zoran Erceg

 

 Le Real gagne sans se rassurer

Il est le grand artisan du retour miraculeux de Galatasaray, mené toute la rencontre et finalement vainqueur de l'Étoile rouge de Belgrade après une prolongation (110-103 a.p.). Zoran Erceg a en effet été présent sur tous les fronts, ce vendredi, et signe une performance remarquable, avec 32 points, sept rebonds, deux passes et deux interceptions, pour une évaluation solide (41). Grâce à lui et à ses lieutenants (Arroyo, Gonlum et Arslan, 21 d'éval chacun), les Turcs restent dans la course au Top 16 : ce soir, ils ont repris la 4e et dernière place qualificative du groupe D.

 

Les autres résultats

 

En s'inclinant à domicile face à Novgorod (82-89), Sassari a quasiment dit adieu au Top 16. Après six journées, les Italiens, qui ne comptent qu'une victoire pour cinq défaites, sont bons derniers du groupe A, a deux victoires du Nijni, lequel le devance qui plus est au point average. Dans le groupe B, celui de Limoges, Malaga a dominé Zagreb (82-73), ce qui fait les affaires de la Green Team. Longtemps accroché, l'Unicaja a finalement fait la différence dans un dernier quart-temps remporté 16-10, grâce notamment à la performance de Ryan Toolson.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents