NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Mans Sarthe Basket et Max Kouguere s'imposent face à Pau-Orthez

Publié par News Basket Bêafrika sur 6 Mai 2012, 11:53am

Catégories : #EUROPE

UZ1O0559.jpg

 

Pro A. Le Mans - Pau-Orthez : 89-77. Longtemps menacé par des Palois accrocheurs (69-70, 34'), le MSB, très inconstant, n'a fait la décision qu'en toute fin de partie.

 

1er quart-temps : petit niveau, petit score

 « On était trop statique », concédera plus tard Jackson. Pau, le challenger, dominait largement le rebond (6 contre 13) mais perdait (déjà) trop de ballons (6). On était loin du mode playoffs souhaité par le coach du MSB.

 

 

2e quart-temps : Le Mans se réveille un poil

Les défenses bien en place contrariaient encore singulièrement les offensives. Le faux rythme de la rencontre arrangeait bien les visiteurs toujours dans les clous (21-21, 15'). Le MSB incapable de hausser le ton semblait se contenter de ce mano a mano un peu surprenant compte tenu de l'absence de Gipson et du parfum de démobilisation qui règne en Béarn avec une descente programmée.

 

 

3e quart-temps : le MSB n'est pas serein

10-0 pour Pau à la reprise en 2' 30» (40-45). Le MSB, à nouveau piqué par une mouche tsé-tsé, reprenait les hostilités dans une douce torpeur, très inappropriée. A croire, que de jouer à qui perd gagne, fait partie de la panoplie de cette cuvée 2011-2012. Bref, on était loin du compte ! Très loin même. 

 

 

4e quart-temps : les Manceaux se libèrent enfin

A 69-70 (33e), on n'était pas loin du feu dans la maison. Le jeu décousu des Sarthois allaient-ils leur coûter très cher ? Une interrogation vie levée. « Lorsque j'ai remis les cadres, ils ont fait la différence », estimait JD Jackson. En passant un 16-0 en quatre minutes, le Mans se libérait enfin (85-70) avant que la partie ne se termine dans un climat délétère avec des « disqualifiantes » pour Ray (24 points), Morency et Kahudi alors que le coach Laulhé regagnait les vestiaires avant le terme de la partie.

 

L'international ailier Centrafricain de le Mans Sarthe Basket, Max Kouguere a disputé 6 minutes de jeu avec une copie vierge.

 

Le Sluc Nancy l'ayant emporté à Poitiers (60-68), le MSB devra encore patienter pour officialiser sa quatrième place. Le déplacement à Nanterre, la semaine prochaine (16 mai) sera décisif. Il faudra montrer autre chose pour prétendre inquiéter les Franciliens même si ces derniers, n'ont plus rien à gagner après leur défaite hier soir à Roanne (83-76) de Michael MOKONGO.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents