Budivelnik Kiev 84 - 102 Fenerbahçe Ulker Istanbul
(15-18 | 43-41 | 77-71 | 84-102)
Dans ce match, c’est Fenerbah9e qui ouvre le score par Kenan Sipahi (ses seuls points du match), puis il sert Melih Mahmutoglu pour un trois points. Mais Kiev réagit et reprend finalement l’avantage. Puis c’est Bojan Bogdanovic qui commence son festival et permet à Fenerbahce de reprendre l’avantage. Le quart temps sera une succession de prise de pouvoir, mais c’est finalement Luka Zoric qui va permettre au club turc de virer en tête à la fin du premier quart.
Ce même Luka Zoric commence le deuxième quart temps comme il a terminé le précédent, mais les joueurs de Kiev lui répondent et reviennent encore une fois à égalité. Blake Ahearn continue son festival à trois points et permet à Kiev de prendre un premier avantage de 5 points Melih Mahmutoglu reprend les choses en main et, bien aidé par Nemanja Bjelica, ramène une nouvelle fois les deux équipes à égalité. Pourtant ce seront bien les ukrainiens qui vont arriver à la mi-temps en tête 43-41.
Au retour des vestiaires, Balke Ahearn reprend son concours à trois points, mais à chaque fois, Kiev revient au score et aucune équipe ne parvient à se détacher vraiment. Pourtant Darjus Livranovic continue à alimenter le score pour Kiev qui réussit enfin à prendre un vrai avantage, Dajuan Summers clôturant la marque pour ce troisième quart temps.
Si Kiev avait la possibilité de prendre les choses en main pour ce dernier quart, malheureusement la tournure des dix dernières minutes sera tout autre. Bojan Bogdanovic, Bo McCalebb et Linas Kleizas décidant d’accélérer encore les joueurs ukrainiens ne trouveront pas de réponse au jeu turc. Pire, ils vont complètement sombrer encaissant un 7-31 dans cette fin de match à sens unique. Les hommes à Zelko Obradovic auront été beaucoup trop fort en cette fin de match.
Les statistiques:
Les Highlights: