Trois matchs disputés, trois belles victoires. C'est le bilan actuel de l'Angola au tournoi international de Madrid. Les hommes de Paulo Macedo continuent ainsi leur préparation à Madrid avec une grande satisfaction.
A moins de dix jours du début de l'Afrobasket 2013, les palancas negras d'Angola continuent leur préparation à Madrid sur une large victoire face à l'Université américaine de North Carolina de Greensboro (82-62). Auteur de 14 points en 23 minutes, le jeune meneur des Spartans Nicholas Paulos avait guidé l'UNCG sans parvenir à stopper le rouleau compresseur du banc angolais.
Emmenés par Milton Barros (19 points dont 6/7 aux tirs) et Valdelicio Joaquim (15 points et 7 rebonds), les angolais n'ont rencontré aucune difficulté pour venir à bout de l'UNCG qui ne peut que constater les dégats. Les hommes de Paulo Macedo qui ont shooté avec un pourcentage de 47.6% (30/63) à deux-points devront retrouver très vite leur adresse derrière l'arc (5/19 - 26.3%). C'est donc invaincu en trois matchs que l'Angola va se présenter ce lundi soir face à l'Université américaine de Portland. Les palancas negras avaient battu deux fois le Venezuela, vainqueur pourtant corrigé à trois reprises le Nigéria il y' a de cela quelques semaines.
Il faut noter que le score face à l'UNCG aurait pu être encore plus lourd si le technicien angolais Paulo Macedo n'avait pas tourné son effectif, qui faut-il le rappeler est composé de 13 joueurs professionnels. L'Angola évoluera dans le groupe C aux côtés de la République Centrafricaine, de Mozambique et du Cap Vert.