NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


L'analyse du grand duel Panathinaikos - Maccabi Tel-aviv

Publié par News Basket Bêafrika sur 2 Avril 2012, 13:31pm

Catégories : #EUROLEAGUE

665.png

Préparez-vous pour un nouveau chapitre dans l'une des rivalités du monde de basket-ball qui opposera les plus grands finalistes de la saison dernière de l'Euroligue, le Panathinaikos champion et le vice-champion Maccabi Electra Tel Aviv, se rencontrent dans un match de barrage pour la première fois. 

 

Ces équipes ont été couronnés champion d'Europe dans les huit des 12 dernières saisons. Au cours de cette envergure, ils se sont affrontés dans cinq Final Four et trois fois dans le match de la saison régulière. Panathinaikos prend une défense de titre dans les séries éliminatoires pour la première fois. Maccabi, la championne à répétition de l'Euroligue dans les deux dernières décennies, va essayer de contredir l'honneur des Verts. 

 

Le Panathinaikos mène l'Euroligue 2011-12 au nombre de ballon volé avec une moyenne de 8,4 interceptions par match. Le trèfle est aussi la première équipe au nombre de rebonds offensifs avec une moyenne de 11,6 rebonds par match dans les séries éliminatoires. Prouvant que le Panathinaikos reste aussi intense et agressif que jamais. 

 

 

maccabi_electra.pngMaccabi mène toutes les équipes dans les séries en exercice à deux pointeurs  (23 par match), mais elle est la dernière équipe à trois points réussis (5,2 par match), ce qui souligne la façon dont elle gère son infraction par le biais de ses grands hommes et tronçonneuses. Le fait que la plupart des  joueurs - pour ne pas mentionner les deux entraîneurs, Zeljko Obradovic et David Blatt - restent avec leurs équipes respectives ajoute encore plus d'excitation à la série. Maccabi a seulement perdu une fois en face de ses fans cette saison, mais le Panathinaikos a remporté cinq de ses six derniers matchs à l'extérieur d'Athènes. Dans leurs 25 rencontres précédentes, cette rivalité ne pouvait pas être plus encore. Maccabi a remporté 13 matchs, le Panathinaïkos 12, y compris la finale de l'Euroligue de la saison dernière.

 

Asseyez-vous le jeudi 5 Avril à 20H 45 et profitez d'un autre classique!

 

 

 

 

 

 

 

Source: Euroleague Basketball

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents