NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Kostas Papanikolaou présenté à la presse catalane

Publié par News Basket Bêafrika sur 24 Septembre 2013, 09:08am

Catégories : #EUROPE

2013_9_23_nf9AdzJM5oXytllqsoUeh3.jpg

Le nouveau joueur du FC Barcelone Kostas Papanikolaou (23 ans, 2.06 m), a été présenté à la presse catalane ce lundi dans l'après-midi. Double champion de l'Euroleague (2012, 2013) avec l'Olympiacos, Kostas Papanikolaou avait choisi de rejoindre le FC Barcelone pour tois saisons au dépend de certaines franchises NBA, et de deux puissances financières du continent (CSKA Moscou et Fenerbahçe Ulker) qui lui ont proposé un contrat maximum extrêmement juteux.

 

Lors de cette conférence de presse, Papanikolaou qui possède désormais l'un des gros salaires européens a déclaré qu'il est "sûr" que Barcelone aura du succès comme l'Olympiacos. 

 

"Bien sûr, Olympiacos est un grand club, j'ai passé quatre belles années là bas et je l'apprécie, mais j'ai maintenan en tête l'avenir, c'est la vie, et certainement ici on va aboutir à des résultats importants comme Olympiacos" a déclaré Papanikolaou.

 

L'ailier polyvalent grec, qui a commencé avec un «bona tarda a tothom» (bonjour en langue catalane), espère apprendre le catalan pour s' intégrer de la meilleure façon possible à la ville et à l'équipe, et ainsi être en mesure d'atteindre l'objectif ultime qui est de remporter un autre titre de l'Euroligue. "Bien sûr, c'est le but, non seulement de remporter  l'Euroligue, mais aussi des titres nationaux. J'aime gagner, et cela ne changera pas", at-il dit. «Je remercie tout le personnel du club, je n'aime pas trop parler, je tiens à faire les choses, et je suis ici pour  aider l'équipe. Je tiens à remercier le club pour l'accueil. J'aimerais parler le catalan, pour faciliter mon intégration et je pense que je vais y arriver avec le temps ", at-il dit à ce sujet.

 

Interrogé sur la question concernant son arrivée probable en NBA dans les années à venir en raison de ses qualités remarquables et de son jeune âge, Papanikolaou a déclaré qu'il ne pensait pas à ça en ce moment tout en laissant la porte ouverte. «L'important pour moi, c'est le club, auquel j'appartiens, et je veux travailler pour l'aider. Cela ne signifie pas qu'il est faux (l'idée de partir en NBA), si l'occasion se présente je le ferai, mais la chose importante n'est pas moi, mais c'est  l'équipe "

 

En ce qui concerne son arrivée à Barcelone comme remplaçant de l'américain Pete Mickael, acteur clé dans les dernières saisons en dépit de ses graves problèmes de santé qui l'ont empêché de poursuivre sa carrière au Palau Blaugrana, "Papa" a déclaré. "Il était très important et très bon pour Barcelone, je n'aime pas les comparaisons, car il serait injuste de le comparer à moi. Je crois sincèrement que je peux aider l'équipe", at-il dit.

 

"Spanoulis m'a aidé et pas seulement moi, beaucoup de jeunes joueurs. Sur un terrain, tout le monde apporte son aide, c'est la définition de l'équipe. Ici, je peux apprendre non seulement d'un joueur, mais de tout le monde. Pascual (coach Xavi Pascual) a parlé avec moi au téléphone, mais la chose importante pour moi est le face à face et j'ai hâte de le rencontre", a conclu Kostas Papanikolaou.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents