NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Kostas Papanikolaou choisira entre l'Oly et la NBA !

Publié par News Basket Bêafrika sur 16 Mai 2013, 12:26pm

Catégories : #EUROPE

kostas-papanikolau-2012-13-rising-star-trophy-efes-euroleag.jpg

L'avenir de Kostas Papanikolaou (22 ans, 2.05 m) est entre l'Olympiakos et la NBA. Le double vainqueur de l'Euroleague Turkish Airlines et de la Rising Star 2013 ne se voit pas évoluer dans une autre équipe européenne que l'Olympiakos. Trois franchises NBA (Spurs, Mavericks, Knicks) font de lui une priorité.

 

Christina Skentziou, attaché de presse de Kostas Papanikolau, a déclaré que le jeune grec envisage seulement de rester à l'Olympiakos ou de rejoindre la NBA et il n'est pas intéressé par une autre équipe européenne. "Papanikolaou décidera entre l'Olympiakos et la NBA. Il ne s'agit pas d'envisager une autre équipe européenne", a déclaré Skentziou à Onda Cero Vitoria. Papanikolaou a remporté dimanche dernier son deuxième titre consécutif de l'Euroleague sous les couleurs de l'Olympiakos à Londres au bout d'une finale spectaculaire face au Real Madrid (100-88). Faut-il le rappeler, les San Antonio Spurs, Dallas Mavericks et les New York Knicks s'intéressent beaucoup à Kostas Papanikolaou.

 

Information du mercredi 15 mai à 17H 00:

 

Double vainqueur de l’Euroligue avec l’Olympiakos, et élu meilleur espoir de la compétition, Kostas Papanikolaou (2m05, 22 ans) sera-t-il le premier Grec à briller en NBA ?

L’avenir le dira mais ce qui est certain, c’est que sa cote est au plus haut puisqu’il intéresse trois franchises, et pas des moindres puisqu’il s’agit de San Antonio, Dallas et New York.

 

Drafté en 48e position par les Knicks en 2012, Papanikolaou avait ensuite été cédé aux Blazers. Sauf que Eurohoops rapporte que Portland n’est pas déterminé à le conserver, déjà satisfait de ses ailiers.

 

Même s’il ne traversera pas l’Atlantique cette année (sa clause de départ est fixé à un million d’euros !), le Grec pourrait voir ses droits cédés à une autre franchise, et selon nos confrères, les plus chauds seraient Dallas qui aimerait en faire le remplaçant de Shawn Marion.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents