La FIBA a dévoilé il y'a quelques jours les horaires des matches du tournoi de basket-ball des Jeux olympiques de Londres.
On rappelle que la France est dans le groupe des Etats-Unis, de l’Argentine, de la Tunisie et de deux repêchés du tournoi pré-olympique.
Voici les horaires des matchs du Team USA et des Bleus.
Dimanche 29 juillet : France – Etats-Unis (15h30)
Mardi 31 juillet : France – Argentine (21h00) ; Etats-Unis – Tunisie (23h15)
Jeudi 2 août : France – qualifié (10h00) ; Etats-Unis – qualifié (23h15)
Samedi 4 août : France – Tunisie (10h00) ; Etats-Unis – qualifié (15h30)
Lundi 6 août : France – qualifié (15h30) ; Etats – Unis – Argentine (23h15)
Mercredi 8 août : quarts-de-finale
Vendredi 10 août : demi-finales
Dimanche 12 août : finale (16h00)
Divers JO 2012: France-USA le 29 juillet à 15h30
L'équipe de France masculine, qui croisera à Londres les Etats-Unis, l'Argentine, la Tunisie et deux équipes issues du prochain tournoi de qualification olympique, connaissait l'ordre de ses matches au premier tour des JO 2012.
Elle sait désormais à quelle heure elle affrontera ses adversaires. Les Bleus commenceront le tournoi par un match contre Team USA le 29 juillet à 15h30, ils se frotteront ensuite aux Argentins le 31 juillet à 21h avant de défier un qualifié le 2 août au matin, à 10h. Même horaire deux jours plus tard, le 4 août, contre les Tunisiens. Les joueurs de Vincent Collet termineront cette phase de poules par une dernière rencontre face à un autre qualifié le 6 août, à 15h30. L'objectif de Tony Parker et ses partenaires sera de finir parmi les quatre premiers du groupe A pour se qualifier en quarts de finale.