NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Jeux Olympique: Andre Iguodala, homme de mission

Publié par News Basket Bêafrika sur 15 Juillet 2012, 17:06pm

Catégories : #JEUX OLYMPIQUES

andre-iguodala-olympics-presswire.jpg

 

Souvent critiqué pendant la saison avec Philadelphie où il est censé être le franchise player, Andre Iguodala doit endosser un tout autre rôle au sein de Team USA et c'est sans doute celui qui lui va le mieux.

 

"Sortir sur les ailes, mettre la pression sur le ballon, provoquer des balles perdues. Nous sommes tellement athlétiques. les équipes essaient de nous ralentir, donc défensivement, nous devons faire le travail" indique-t-il sur Sports Illustrated.

 

Cela ne le dérange pas le moins du monde d'être vu comme un spécialiste de ce genre. C'est même quelque chose qu'il cultive. Il y a deux étés au Mondial, il était déjà la première lame défensive de son équipe, celui qui gêne la star adverse. Un homme de mission en quelque sorte, loin des paillettes du star-system NBA.

 

Linas Kleiza a payé pour s'en rendre compte en demi-finale (4pts à 1/11) et n'a jamais pu se défaire de la boule de muscles des 76ers. Si on a volontiers parlé (à raison) du match monumental de Kevin Durant ce jour-là (38pts à 14/25 aux tirs et 9rbds), Iggy fut également prépondérant (9pts, 4rbds et 4ints). Mais il ne cherche pas à en tirer une quelconque gloire.

 

"Mon job est plutôt facile. J'essaie de rendre le jeu facile pour nos superstars."

 

Si Team USA est une formidable machine offensive, Mike Krzyzewski a toujours mis un point d'honneur à en faire une équipe défensive. Une pression étouffante servie par des athlètes d'exception à tous les postes. Comme le banc est aussi très fourni, cette pression s'exerce sur 40min et peut faire exploser n'impoirte quelle équipe dans le monde entier. On l'a vu face à la République Dominicaine jeudi soir, on le verra peut-être ce soir face au Brésil, pour le second match de préparation des Américains.

 

En attendant, Andre Iguodala apprécie son expérience, sans se soucier de ce qui se passe dans son équipe de Philadelphie.

 

 

"Je n'y pense pas vraiment. Ma concentration et mon énergie sont pour Team USA et essayer d'aider cette équipe à gagner des matchs."

 

On peut faire confiance à Iguodala pour tout faire de ce côté-là, pour que cela se produise.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents