NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Italie: Virtus Roma s'approche de l'Euroleague et bonne nouvelle pour l'ailier centrafricain Max Kouguere

Publié par News Basket Bêafrika sur 8 Juin 2013, 11:32am

Catégories : #EUROPE

acea-virtus-roma-lenovo-cantu139.jpg

Virtus Roma s'approche de l'Euroleague en battant Cantu en demi-finale des playoffs du championnat italien. Une bonne nouvelle pour l'ailier centrafricain du STB Le Havre Max Kouguere qui pourrait poser ses valises du côté de Rome dès cet été.

Roma et Sienne sont les deux équipes qui se battront pour le titre de champion d'Italie après avoir obtenu leurs tickets lors du match 7 des demi-finales. Roma a eu raison de Cantu (89-70) à domicile, mais Sienne, sextuple champion d'italie et tenant du titre s'est imposé à Varèse (82-69) au bout d'une rencontre sous très haute tension. Des pierres et des bouteilles ont été jetées sur le bus de Sienne avant le match et après la fin de celui-ci, l'équipe a dû attendre deux heures dans l'arène pour des raisons de sécurité, comme une foule de 300 fans de Varese attendaient les hommes de Luca Bianchi à l'extérieur. Les Biancoverde ont finalement réussi à quitter l'Arena sous escorte policière.

 

big_23438.jpg

Courtisé depuis quelques mois par le Virtus Roma, l'actuel ailier centrafricain du Havre Max Kouguere pourrait rejoindre la série A cet été. Si cela se confirme, il deviendra le deuxième joueur centrafricain a évolué dans le championnat italien après son aîné Romain Sato qui a été le quadriple champion consécutif de la série A, deux fois vainqueur de la Coupe d'italie, deux fois vainqueur de la Supercoupe et MVP de la saison régulière 2009-2010. Si le Virtus Roma parvient à remporter le titre, Max Kouguere deviendra également le deuxième joueur centrafricain a évolué en Euroleague après Romain Sato, joueur majeur de la compétition et vainqueur du trophée en 2011 à Barcelone.

 

Avec des qualités athlétiques similaires à Sato, Kouguere a sans doute franchi un cap et le "Bamara de Bas-oubangui" (Fauve de Centrafrique) semble définitivement sorti de sa cage à la recherche de vert pâturage. Affaire à suivre...

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents