NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Interview: Romain Sato toujours aussi déterminé

Publié par News Basket Bêafrika sur 12 Octobre 2012, 21:39pm

Catégories : #ROMAIN SATO

09-10-ROMAIN-SATO.jpg

 

Dans un entretien accordé à nos confrères turcs du Trtspor.com le mardi dernier, la nouvelle star du Fenerbahçe Ulker Romain Sato a déclaré que "le chemin vers le titre de l'Euroleague sera difficile  mais l'objectif est avant tout de remporter des victoires" a t-il dit. La star du basket-ball Centrafricain n'a pas manqué l'occasion de préciser que lorsqu'il y' aura la cohésion entre les 16 joueurs de l'équipe, tout ira mieux.

 

L'ancien ailier du Panathinaikos Athènes qui a remporté le titre d'Euroleague en mai 2011 à Barcelone, a déclaré que la route menant vers le Final Four sera très difficile raison pour laquelle il faut prendre match après match.

 

Selon Romain Sato, le premier objectif du Fenerbahçe Ulker est d'atteindre le Top 16: "Le chemin qui nous attend sera est très difficile. Nous devons travailler dur pour aller étape par étape. Tout d'abord se qualifier au Top 16. A ce moment là, la cohésion de l'équipe sera déjà au rendez-vous. Après ce sera un peu plus facile. Aucun résultat en Euroleague sera obtenu facilement car tous les concurrents sont forts".

 

Concernant le championnat turc: "Bien sûr, l'objectif est de remporter des victoires. Pour cela nous avons besoin du soutien de nos fans" a t-il dit. "Tout le monde commence une nouvelle saison avec le championnat dans l'objectif. Pour le faire, nous avons besoin du soutien du public. Et pour le rendre heureux avec beaucoup de sensations. J'aime le fait qu'ils viennent mais en faisant du mal à personne" a précisé Romain Sato.

 

Sato n'a sans doute pas oublié les mauvais souvenirs au Panathinaikos qui évoluait le plus souvent dans un environnement de guerre. Pour cela, Sato qui est l'un des meilleurs joueurs en Europe, et aussi souvent réputé pour sa très bonne conduite appel au calme en demandant simplement aux fans d'éviter des provocations. Faut-il le rappeler, le Panathinaikos partage le même groupe A de la saison régulière de l'Euroleague avec le Fenerbahçe Ulker.

 

Romain Sato a aussi précisé que son équipe travaillera très dur pour s'améliorer mais il sait aussi que chaque équipe à de grandes attentes: 

 

"Jusqu'à présent, tout se passe bien. Nous avons pris un certain temps à devenir une équipe. C'est une nouvelle équipe. Les joueurs internationaux et les nouveaux (transférés cet été) ect... D'autres équipes travaillent très dur aussi. Les attentes sont partout. Ici aussi, il y' a des attentes très élevées. Nous avons besoin de travailler dur en équipe pour y arriver".

 

A propos du coach italien Simone Pianigiani qui a été entraîneur de Romain Sato à Sienne de 2006 à 2010: "J'ai joué avec lui pendant 4 ans. Avec le Panathinaikos pendant les deux dernières saisons. Nous (Sato, Bo McCalebb, David Andersen) le connaissons, nous connaissons le système. Au moins, je sais que c'est un avantage, ça aura beaucoup d'impact dans la cohésion de l'équipe".

 

Concernant certains poids lourd du championnat turc, Sato a déclaré:

 

"Mon principal point d'inquiétude est notre propre équipe. Je veux être fort contre tous les concurrents qui sont prêts", a t-il dit.

 

N'oublions pas que lors de la victoire du Fenerbahçe Ulker (97-91) contre les Boston Celtics à Istanbul dans le cadre de la NBA EUROPE LIVE 2012, Romain Sato a été le grand artisan avec 24 points dont 4/4 à trois-points, 7 rebonds, 2 passes décisives et 2 interceptions en 37 minutes de jeu. Leister Bo McCalebb a ajouté 21 points.

 

Ce jeudi 11 Octobre, pour son premier match officiel en Euroleague, Romain Sato et le Fenerbahçe Ulker se sont imposé face au club russe de BC Khimki sur le score de 92 à 80. L'ailier Centrafricain a cumulé 12 points et 4 rebonds en 23 minutes de jeu.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents