Romain SATO est un grand défenseur, toujours disponible à chaque match pour aider son équipe et d'après ses déclarations à la presse sportive, il a expliqué les raisons de son envie et il a aussi parlé du match contre le Zalgiris Kaunas.
"J'adore jouer une bonne défense, c'est comme mon essence. J'essaye juste d'aider mon équipe et donner de l'énergie, de faire du mieux que je peux. Fondamentalement, je veux en faire autant que possible sur les choses qu'il nous faut. Nous avons besoin de beaucoup d'énergie et d'une défense solide. L'attaque n'est pas un problème pour moi, ce qui est le plus important, Nous avons la meilleure attaque de l'Euroligue, donc nous avons beaucoup de joueurs qui peuvent marquer ", a déclaré SATO.
Ensuite en se référant au 35 points de différence face au Zalgiris, il a déclaré:
" Je pense que notre défense était la clé, même si elle a bien fonctionnée au départ, nous avons manqué plusieurs coups importants, mais nous avons trouvé une façon de réagir. Au deuxième quart-temps a la force de notre défense, nous avons joué dur et intelligent, alors nous avons trouvé le bon chemin en attaque ".
Interview faite par la Presse Sportive Grecque.