NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Finales du championnat grec: Stéphane Lasme permet au Pana d'arracher l'avantage du parquet à l'Olympiakos

Publié par News Basket Bêafrika sur 8 Juin 2013, 07:27am

Catégories : #EUROPE

999575.jpg

Le pivot gabonais du Pana Stéphane Lasme (meilleur défenseur de la saison en Euroleague) a de nouveau brillé en alignant 8 points, 6 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions, 2 contres et 13 d'évaluation.

Finales du championnat grec (Match 1) - Olympiakos Pirée 51-64 Panathinaikos Athènes 

 

Hier soir, le Panathinaikos rendait visite à l'Olympiakos, son rival éternel et tenant du titre de l'Euroleague et du championnat grec. Les reds leaders de la saison régulière avaient l'avantage du parquet avant cette première manche de la finale du championnat grec et c'est devant leurs nombreux fans qu'ils ont accueilli les partenaires de Dimitris Diamantidis dans l'arena SEF de Pirée à Athènes.

 

Dès l'entame de la rencontre, le Panathinaikos emmené par un impressionnant collectif prend la commande et se montre de plus en plus agressif dans les quatre coins du parquet au fil des minutes. Michael Bramos profite de la passivité défensive des reds pour se mettre en valeur malgré les 11 points et 4 passes décisives de Vassilis Spanoulis qui n'a pas été très brillant hier soir en terme de réussite (3/10 aux tirs). Face à une pression défensive étouffante devenue la marque de fabrique du Panathinaikos, les reds multiplient les pertes de balle et se mettent en difficulté sur le plan offensif. Le pivot gabonais Stéphane Lasme n'a pas hésité à enfoncer le clou grâce à ses 8 points, 6 rebonds, 4 passes décisives, 2 interceptions, 2 contres et 13 d'évaluation en 29 minutes. Le Best Defender de la saison en Euroleague confirme au passage son nouveau statut et permet au Panathinaikos de remporter une victoire combien importante dans cette série. Les greens ont désormais l'avantage du parquet et le match 2 promet d'être chaud-bouillant  à OAKA. L'Olympiakos n'a plus droit à l'erreur et devra obligatoirement s'imposer demain sur le parquet de son rival.

 

999576_0.jpg

Auteur d'un double-double (10 points et 11 rebonds), l'intérieur américain James Gist a été l'un des grands artisans cette victoire du Pana. Le meneur croate Roko Ukic ajoute 11 unités, 2 passes et 2 interceptions. A l'image de Vassilis Spanoulis, le leader des greens Dimitris Diamantidis moins scoreur (4pts) s'est mis en évidence dans les autres secteurs de jeu en alignant 7 rebonds, 4 interceptions, 4 passes décisives et 10 d'éva en 33 minutes.

 

Rendez-vous ce dimanche soir au Stadium Olympique d'OAKA pour la 2e manche de cette finale qui s'annonce déjà palpitante et explosive entre ces deux grands rivaux éternels.

 

Les Highlights:

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents