NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Finales Conf: Les Spurs dominent facilement Memphis

Publié par News Basket Bêafrika sur 20 Mai 2013, 06:03am

Catégories : #NBA

613x459--5-.jpg

Dans le sillage d'un excellent Tony Parker, auteur de 20 points, les Spurs ont dominé facilement les Grizzlies à San Antonio sur le score de 105 à 83. (Finales de la Conférence Ouest, Game 1).

 

Poussé a jouer 6 matches compliqués face à Golden State, San Antonio recevait Memphis qui restait sur 4 victoires consécutives face à Oklahoma City.

 

San Antonio a réalisé un premier quart-temps exceptionnel, qui leurs à permis de prendre un avantage conséquent dans le match. En effet, les Spurs ont infligé un 31 – 14 en 12 minutes, laissant les Grizzlies de marbre. Dans ce premier quart-temps, les locaux se sont appuyés sur une défense énorme et sur un Tony Parker très bien en place. Ce dernier a inscrit 8 de ses 20 points dans la première période du match. Le français a également ajouté 9 passes et 2 interceptions lors de ce match 1.

 

Mené de 19 points après seulement 30 secondes de jeu dans le deuxième quart-temps, Memphis n’a réellement montré aucun signe de rébellion, à l’image d’un Zach Randolph qui est passé à côté de son match. Z-Bo a en effet terminé la rencontre avec 2 points à 1 sur 8 au tir. Marc Gasol a inscrit 15 points et Mike Conley 14.

 

613x459--4-.jpg

San Antonio gèrera le reste du match de la meilleure des manières, imposant son rythme des deux côtés du terrain. Kawhi Leonard a terminé la rencontre avec 18 points, tandis que Danny Green a lui ajouté 16 unités. Tim Duncan (6) a été discret offensivement mais s’est fait remarquer en défense, comme d’habitude.

 

Le match 2 de la série se jouera mardi à San Antonio.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents