Poussé a jouer 6 matches compliqués face à Golden State, San Antonio recevait Memphis qui restait sur 4 victoires consécutives face à Oklahoma City.
San Antonio a réalisé un premier quart-temps exceptionnel, qui leurs à permis de prendre un avantage conséquent dans le match. En effet, les Spurs ont infligé un 31 – 14 en 12 minutes, laissant les Grizzlies de marbre. Dans ce premier quart-temps, les locaux se sont appuyés sur une défense énorme et sur un Tony Parker très bien en place. Ce dernier a inscrit 8 de ses 20 points dans la première période du match. Le français a également ajouté 9 passes et 2 interceptions lors de ce match 1.
Mené de 19 points après seulement 30 secondes de jeu dans le deuxième quart-temps, Memphis n’a réellement montré aucun signe de rébellion, à l’image d’un Zach Randolph qui est passé à côté de son match. Z-Bo a en effet terminé la rencontre avec 2 points à 1 sur 8 au tir. Marc Gasol a inscrit 15 points et Mike Conley 14.
San Antonio gèrera le reste du match de la meilleure des manières, imposant son rythme des deux côtés du terrain. Kawhi Leonard a terminé la rencontre avec 18 points, tandis que Danny Green a lui ajouté 16 unités. Tim Duncan (6) a été discret offensivement mais s’est fait remarquer en défense, comme d’habitude.
Le match 2 de la série se jouera mardi à San Antonio.