NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Le Real et Malaga veulent se relancer

Publié par NBB sur 21 Novembre 2014, 10:25am

Catégories : #EUROLEAGUE

real-madrid-celebrates-eb14

Seulement quatre rencontres sont au programme vendredi soir pour le compte de la 6e journée de l'Euroligue. Le Real Madrid se rend à Kaunas pour renouer avec la victoire. Malaga tentera de faire de même face à Zagreb pour un résultat qui intéressera Limoges.

 

L'affiche : Malaga - Zagreb

 

Si la logique est respectée dans le groupe B, Malaga devrait pouvoir disposer à domicile du Cedevita Zagreb. Un statut de favori assumé d'autant plus que les hommes de Joan Plaza ont très facilement disposé du club croate lors de leur premier affrontement (63-78). Il n'y a pas que pour le club espagnol, qui reste sur deux revers consécutifs, qu'une victoire serait profitable. Le Limoges CSP, battu par le Maccabi Tel Aviv (73-79), va de son côté espérer un succès de Caleb Green et consorts pour rester au contact d'un concurrent direct pour la qualification pour le Top 16.

La déclaration

 

«Une victoire de plus peut nous assurer le Top 16»

 

Pablo Laso, entraîneur du Real Madrid qui se rend à Kaunas et reste sur une défaite : «C'est un match toujours difficile dans une salle magnifique avec un public toujours derrière son équipe. Cette année le Zalgiris Kaunas a réussi à monter une équipe au style très lituanien. Ils ont un Américain (James Anderson, ndlr) qui en plus joue très bien. Ils sont très forts sur les secteurs extérieurs. [...] Kaunas reste sur une défaite à Sassari dans un match où ils n'ont pas su contrôler les shooteurs, mais ils restent compétitifs et ont gagné à Istanbul.

 

Pour nous, cette rencontre est un nouveau test en déplacement. Ils nous ont rendu la vie difficile lors de notre première rencontre (80-71). Nous sommes bien partis. Notre premier objectif est de rejoindre le Top 16 et, après ça, essayer de terminer le plus haut possible. Peut-être qu'une victoire de plus peut nous assurer le Top 16, mais je ne pense qu'à jouer Kaunas.»

 

Le joueur à suivre : Boban Marjanovic

 

Element indispensable du Zvezda Belgrade, Boban Marjanovic retrouvera avec son équipe Galatasaray vendredi soir (20h45). Une rencontre pour le compte du groupe D très importante puisque le club serbe aura la possibilité de creuser l'écart derrière l'Olympiakos, solide leader de la poule. Marjanovic, 26 ans, avait été l'homme du match lors de la victoire des siens face au club d'Istanbul lors de la première journée (76-68) : 22 points (à 11/14 aux tirs), 10 rebonds, 2 contres pour 30 d'évaluation. Le pivot est deuxième meilleur rebondeur de la compétition et se place dans le Top 20 des meilleurs marqueurs.

 

Quatrième rencontre au programme, l'affrontement entre Sassari (1v-4d) et Novgorod (2v-3d) dans le groupe A aura son importance. Une nouvelle défaite du club italien pourrait enterrer les espoirs de qualification pour le tour suivant. Une victoire est impérative puisque l'Unics Kazan a battu l'Efes Istanbul et possède une victoire d'avance à la cinquième place du groupe.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents