Hier soir, pour le compte de la 5e journée de l'Euroligue, les Demoiselles d'Arras se sont lourdement inclinées à domicile face aux Turques de Fenerbahce Ulker (59-88). Entre les deux équipes, il y avait plus d'une classe d'écart. Les Turques ont dominé tout le match et ont affolé les statistiques (62% de réussite).
L'intérieure serbe du Fenerbahçe Ulker Ivana Matovic termine meilleure scoreuse de la rencontre avec 17 points. La polonaise Agnieszka Bibrzycka ajoute 16pts. La meneuse turque Birsel Vardarli cumule 15pts, Anastasiya Verameyenka 14pts et le duo de supers stars de la WNBA Angel McCoughtry (11pts, 6rbds) - Cappie Pondexer (7pts, 4pds).
Du côté d'Arras, la seule satisfaction à retenir de cette rencontre , c'est qu'aucune fille ne s'est blessée. Ce qui n'était pas le cas ces derniers temps. Le match le plus important de la semaine pour les Arrageoises, ce sera samedi contre Aix-en-Provence en championnat de Ligue féminine.
Arras - Fenerbahce : 59-88 (19-26, 9-21, 22-22, 9-19)
Les marqueuses d'Arras : Touré 5, Gomis 10, Carmona 12, Bachvavora 4, Dijon 8, Malashenko 12, Evans 8 Plus de détails dans votre édition d'Arras de jeudi.
De son côté, Mondeville s'est également incliné à domicile(55-82), face à la Dream Team d'Ekaterinbourg emmené par son trio de super star Candace Parker (19pts, 10rbds, 3 interceptions et 3 contres) - Diana Taurasi (19pts, 4rbds, 3pds) - Sandrine Gruda (20pts et 6rbds). En sachant que le club russe était privé de la capitaine du Team USA Women Sue Bird.
Résultat, au classement du groupe C, les Normandes sont à l'équilibre avec deux victoires et deux défaites. Dans le groupe A, Bourges est exempt sur cette 5e journée.