NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Euroligue: Bourges favori face à Kosice

Publié par NBB sur 11 Mars 2014, 11:12am

Catégories : #EUROPE

-C6C70ADD-8503-4113-B4C5-6BF4B3C13BF3-large_h.jpg

Bourges reçoit les Slovaques de Kosice, ce mardi (19h00, en direct sur L'Equipe 21) en huitièmes de finale aller de l'Euroligue, une compétition qui réussit particulièrement bien au club tango, vainqueur à trois reprises et encore demi-finaliste l'an passé.

 

Cette année encore, il faudra compter avec elles. Mais est-il vraiment nécessaire de le rappeler ? Car entre Bourges et l'Euroligue, c'est une histoire d'amour depuis tant d'années... Victorieuses de la compétition à trois reprises (1997, 1998 et 2001) et encore demi-finalistes l'an passé, les Berruyères ont pourtant connu des débuts poussifs cette saison. Mais après trois défaites de rang, les Tango se sont ressaisies pour effectuer un quasi sans-faute, enchaînant six victoires en sept rencontres. Au passage, elles ont même fait tomber les championnes en titre russes d'Ekaterinbourg (77-69 a.p.) dans le Palais des sports du Prado. Un succès de prestige qui confirme les nouvelles ambitions très élevées des championnes de France.

 

Une opposition contre Kosice largement à la portée de Bourges

 

Sorties deuxièmes de leur poule, les partenaires de Céline Dumerc ont hérité des Slovaques de Kosice comme adversaires en huitièmes de finale. L'opposition est largement à leur portée, d'autant qu'elles se sont imposées lors de leurs trois dernières confrontations avec les Good Angels, notamment dans le match pour la troisième place européenne l'an passé (65-57). Les deux formations se connaissent parfaitement bien et se sont encore affrontées au premier tour, pour deux nouvelles victoires de Bourges. Pour autant, Valérie Garnier et ses joueuses se montrent prudentes. «Lors de notre dernier match, Kosice nous avait gênées, se souvient la coach des Tango. Nous avions commis de nombreuses pertes de balles (22) que notre adresse aux tirs avait pu camoufler. Il faudra être attentives.»

 

«On vient à Bourges pour cela, pour jouer l'Euroligue et montrer qu'on est compétitives.» (Emmeline Ndongue) Déjà qualifiées pour la finale de la Coupe de France, après laquelle elles courent depuis 2010, et bien parties pour égaler le record de titres (13) de champion de France de Clermont-Ferrand, les Berruyères jouent sur tous les tableaux. Et pas question de laisser l'Euroligue de côté ! «Malgré les années, l'enthousiasme ne s'émousse absolument pas ! On est assez fières d'être le dernier club français en course en Euroligue, de se battre tous les ans pour le Final 8, explique Emmeline Ndongue, ce mardi dans L'Equipe. On est toujours motivées jusqu'au bout, c'est ce qui fait notre force. On vient à Bourges pour cela, pour jouer l'Euroligue et montrer qu'on est compétititives même si on n'a pas le budget du Spartak Moscou ou les clubs d'Istanbul.»

 

sta.png 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents