NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Eurocup: Valencia peut avoir de regrets

Publié par NBB sur 1 Avril 2014, 22:31pm

Catégories : #EUROLEAGUE

10169265_10151988360477256_582517435_n.jpg

En déplacement ce mardi soir à Valencia pour le compte du match aller des demi-finales de l'Eurocup, les russes de Nijni Novgorod ont évité le naufrage, s'inclinant finalement sous la barre des dix points (84-75) et gardent ainsi tout espoir de se qualifier en finales lors de la phase retour.

 

Pourtant menés de 22 points dans le troisième quart temps, les partenaires de Dijon Thompson (25 points et 8 rebonds pour 30 d'éval) ont réussi à revenir dans la partie grâce à une bonne agressivité défensive et une excellente adresse derrière l'arc dans le 4e quart. Valencia Basket qui pensait déjà avoir fait le plus dur, a vu son avance diminué au fil des minutes et ne parvient pas à bien défendre sur les extérieurs de Novgorod emmenés par Taylor Rochestie(13 points, 4 passes et 2 interceptions). Malgré l'excellente prestation de Bojan Dubljevic (24 points et 12 rebonds pour 21 d'éval), les espagnols peuvent avoir beaucoup de regrets de ne pas sécuriser leur avantage de 22 points avant l'ultime déplacement en Russie la semaine prochaine pour le match retour. L'intérieur monténégrin a été bien épaulé par Justin Doellman (16 points et 5 rebonds pour 19 d'éval) et Pau Ribas (17 points et 5 rebonds pour 19 d'éval). Moins utilisé ce soir par Velimir PerasovicRomain Sato (5pts en 14 minutes) écopé d'une deuxième faute dans le début du 2e quart, et sorti de suite par le coach croate, n'a sans doute pas eu le temps nécessaire de peser défensivement sur la rencontre. Pour le match retour en terre russe, Velimir Perasovic aura sans doute besoin de l'immense expérience de Romain Sato si Valencia veut atteindre les finales, car l'ailier centrafricain reste le poumon défensif de l'équipe espagnole qui manquait clairement de carburant dans les dernières minutes de cet acte 1.

 

Pour Nijni Novgorod, c'est une belle opération, car le club russe, véritable outsider conserve toutes ses chances de réaliser un exploit lors du match retour pour se hisser en finales de la compétition. Une chose est certaine, la deuxième manche de ses demi-finales sera très ouverte et s'annonce déjà explosive entre les deux équipes.

 

L'autre demi-finales aller aura lieu ce mercredi dans le célèbre Kombank Arena de Belgrade entre l'Etoile Rouge et les russes d'Unics Kazan. Match à suivre en direct sur les anntennes d'Eurosport 2 dès 19h30.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents