Sur les cinq clubs français engagés en Eurocoupe, trois ont connu le succès ce mercredi soir. Strasbourg poursuit son beau parcours et reste invaincu.
Vincent Collet comptait sur la réception des Allemands de Bamberg (en quatrième journée d'Eurocoupe) pour remobiliser ses joueurs après la défaite à domicile face à Limoges en Pro A lundi dernier (65-56). C'est chose faite puisque la SIG l'a emporté 77-74 et reste donc invaincu dans cette compétition avec quatre victoires quand toutes les équipes du groupe ont concédé au moins une défaite. Dans un dernier quart-temps extrêmement tendu (20-20), les hommes de Collet ont tenu bon, conservant leur petite avance et assurant la victoire. Les Strasbourgois sont leaders du groupe A (8 points) à deux longueurs de leur adversaire du jour, Bamberg. L'idée est désormais de temporiser et gérer cette période de trois matches en six jours: après Le Mans samedi en Pro A, ils enchaîneront avec un déplacement à Levallois en Eurocoupe mardi prochain.
Levallois, justement, s'est incliné de son côté lors de son déplacement à Bonn en Allemagne (81-78) et est avant-dernier du groupe à cause de cette troisième défaite en quatre matches. Dans le groupe B, l'ASVEL a livré un excellent match à Ostende, tendu jusqu'au bout, mais s'est incliné 99-97. Dijon, dans ce même groupe, a battu Cantu 75-66. Dans le groupe C, Nancy s'est imposé lors de la réception de Séville (68-59) et est au coude à coude au classement avec les Italiens de Rome.