NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Eurocup: Romain Sato postérize Kaimakoglou, Unicks Kazan réalise la belle opération

Publié par NBB sur 19 Février 2014, 10:39am

Catégories : #EUROPE

andrew-goudelock-unics-kazan-ec13-photo-miguel-angel-polo-v.jpg

En déplacement ce mardi à Valencia en match de la 6e et dernière journée de Last 32 de l'Eurocup, les russes d'Unics Kazan se sont venus à bout de Valencia (73-76) au Pabellon Fuente De San Luis. Les hommes du coach Andrea Trinchieri conservent ainsi leur fauteuil de leader du groupe O devant leurs adversaires du soir, et rencontreront soit les israéliens de Maccabi Haifa ou les tchèques de CEZ Basketball Nymburk en huitièmes de finale, tandis que Valencia sera opposé à l'un des favoris de la compétition le BC Khimki de Mickael Gelabale pour le grand choc.

 

Malgré une mauvaise entame (15-31), Valencia a souffert avant réaliser un excellent come back dans le 3e quart temps, revenant à la hauteur des russes (60-60) emmenés par un stratosphérique Andrew Goudelock, auteur d'un match époustouflant (25 points et 27 d'évaluation). Le meneur américain aura été le véritable danger pour la défense de Valencia. Dans un duel équilibré mano à mano, Valencia qui comptait pourtant 3 points d'avance a fini par craquer dans le money-time face à une équipe russe difficile à cuire. Malgré les 20 points et 8 rebonds de Bojan Dubljevic et un Romain Sato (11 points et 4 rebonds dont un dunk surpuissant sur la tête de son ancien coéquipier Kostas Kaimakoglou et Chuck Eidson) présent dans son rôle, Valencia laisse filer le match dans les ultimes secondes. Les hommes de Velimir Perasovic qui avaient pourtant fait le plus dur en revenant à la hauteur des russes à la fin du 3e quart, pour ensuite passé devant à 5 minutes du coup de sifflet final, ont payé en partie leur manque de concentration et de lucidité dans le money-time.

 

players-valencia-basket-ec13-photo-miguel-angel-polo-valenc.jpg

Les huitièmes de finale débuteront le 4 mars prochain. Les équipes qui ont terminé premier de leur groupe de Last 32, joueront le match retour des huitièmes de finale à la maison lors des confrontations directes. Unics Kazan, premier du groupe O n'aura probablement pas de difficulté à se hisser en quarts de finales, tandis que Valencia (2e) devra s'imposer largement au match aller sur son parquet contre les russes de BC Khimki afin de limiter la casse en Russie pour s'offrir une place en quarts. Une mission difficile, mais pas impossible pour une équipe qui a déjà prouvé cette saison en championnat espagnol qu'elle pouvait battre n'importe quel poids lourd de l'Euroleague. Rendez-vous le 4 mars prochain au Pabellon Fuente De San Luis pour l'acte 1 de ces 8e de finale de l'Eurocup qui s'annonce déjà explosif.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents