Après une saison passée aux Lakers de Los Angeles, l'entraîneur italien Ettore Messina est de retour en Europe, sur le banc du CSKA Moscou.
Pour remplacer Jonas Kazlauskas, le CSKA s'est offert les services d'une pointure du coaching européen en faisant revenir en Europe Ettore Messina, une information confirmée via Twitter par ESPN et DraftExpress.
L'Italien a déjà entraîné le club moscovite, entre 2005 et 2009, avec qui il a remporté l'Euroleague en 2006 et 2008.
Ensuite il a pris place sur le banc du Real Madrid de 2009 à 2011. Cette saison, il avait franchi l'Atlantique pour devenir assistant de Mike Brown aux Lakers.
Cette semaine, Sportando a rapporté que le budget pour le CSKA pourrait être de 44 millions d'euros, ce qui en ferait le plus gros budget de l'histoire pour un club européen, indique Arnaud Lecomte de L'Equipe.