NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Endesa: Valencia garde le cap aux îles Canaries

Publié par NBB sur 6 Avril 2014, 14:24pm

Catégories : #EUROPE

10169265 10151988360477256 582517435 n

Avant le voyage en Russie la semaine prochaine pour le match retour des demi-finales de l'Eurocup, les espagnols de Valencia poursuivent leur bonne dynamique de la saison en remportant une 6e victoire d'affilée en Liga Endesa. Deuxième du classement avec un excellent bilan de 23 victoires et seulement 3 défaites, Valencia semble déjà bien armé pour conquérir le titre.

 

En déplacement périlleux ce dimanche midi à Gran Canaria, Valencia Basket s'est imposé dans la douleur face à Herbalife (81-86) pour le compte de la 26e journée de la Liga Endesa. Les hommes de Vélimir Perasovic enregistrent au passage leur 23e victoire de la saison et confortent largement  leur fauteuil de dauphin derrière le Real Madrid (leader invaincu), mais devant le FC Barcelone (3e, 19-6) en déplacement à Saragosse ce soir.

 

Bousculés pendant quatre quarts temps par une équipe d'Herbalife Gran Canaria toujours aussi redoutable à domicile, les partenaires de Romain Sato ont puisé dans leur réserve pour venir à bout des hommes de Pedro Martinez. L'ailier centrafricain, auteur d'une belle prestation (12 points dont 3/7 à deux-points, 2/3 derrière l'arc, 7 rebonds, une passe et 2 interceptions pour 16 d'évaluation en 29 minutes), a été l'un des grands artisans de cette victoire de Taronja. Il a été bien aidé par son ami Justin Doellman (15 points dont 4/8 à deux-points, 2/2 derrière l'arc, 1/2 aux lancers francs, 4 rebonds et 3 passes pour 20 d'éval en 28 minutes), élu MVP de la rencontre. Le belge Sam Van Rossom (12 points et 8 passes, 16 d'éval) et l'intérieur monténégrin Bojan Dubljevic (11 points) terminent également avec deux chiffres, tandis que Pau Ribas et Rafa Martinez marquent 9 puntos chacun.

 

Du côté de Gran Canaria, Eulis Baez inscrit 18 points, tandis que Brad Newley ajoute 14 unités. Martin Nacho s'est mis en valeur avec 13 points et 8 rebonds pour 17 d'éval. Il faut noter qu'Herbalife Gran Canaria (5e) concède sa 10e défaite de la saison en championnat espagnol.

 

Manresa coule

 

max.png

La série noire de la Bruixa d'Or continue en championnat espagnol avec une 19e défaite hier soir face à Estudiantes (74-81). Max Kouguere a tiré son épingle du jeu avec 14 points dont 4/4 à deux-points, 2/4 derrière l'arc et 2 rebonds pour 10 d'évaluation en 21 minutes. Avec ce revers, les hommes de Borja Comenge restent bloqués dans la zone rouge à l'avant dernière place du classement devant le CB Valladolid.

 

Pour sa part, le Real Madrid de Felipe Reyes (13 points et 12 rebonds pour 22 d'éval) a conservé sa série d'invincibilité en battant difficilement le Cajasol Séville (81-75). Les merengues déjà qualifiés pour les playoffs se dirigent tranquillement vers le titre de champion de la saison régulière, mais ils sont surtout en quête de conserver leur série d'invincibilité en terre espagnole jusqu'à la fin de la saison. Ce sera sans doute extraordinaire de réaliser un tel parcours!

 

Les statistiques du match

 

Sans-titre.png

 

 

Classement 

 

hsj.png

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents