Valence rejoint provisoirement le Real Madrid en tête du championnat espagnol après sa large victoire à domicile contre la Bruixa d'Or (92-59). C'est la 30e victoire des hommes de Vélimir Perasovic en 33 matchs de Liga Endesa cette saison. Auteur d'un double-double au match aller, Romain Sato a récidivé ce soir dans le duel qui l'opposait à son compatriote centrafricain Max Kouguere. L'ancien Spur termine co-meilleur marqueur et MVP de la rencontre. Pour Manresa, le capitaine Salva Arco inscrit 17 points.
Pas de suprise au Pabellon Fuente ce dimanche soir entre Valence et Manresa (déjà condamné mathématiquement à la descente en seconde division). Porté par Romain Sato, auteur d'une prestation (17 points dont 4/6 à deux points, 3/3 derrière l'arc, 4 rebonds, une passe et une interception pour 19 d'éval), Valence s'est baladé facilement contre l'équipe catalane en match de la 33e journée de Liga Endesa. Justin Doellman termine la rencontre avec 12 points, tandis que Vladimir Lucic et Serhiy Lishchuk marquent respectivement 13 et 11 puntos.
Face à l'un des candidats crédibles pour le titre, les partenaires de Max Kouguere (2 puntos et 3 rebonds) n'ont tenu la cadence et prennent au final un sévère giffle. C'est la 26e défaite de Manresa cette saison.