Nouveau coup dur pour Valencia Basket Club qui se passera des services du pivot ukrainien Serhiy Lishchuk en raison d'une blessure aux ischio-jambiers. La durée de son indisponibilité est estimée à trois semaines.
Un des joueurs majeurs du roster du coach Perasovic, Serhiy Lishchuk a ressenti une douleur à la cuisse de la jambe droite pendant le match de Valencia sur le parquet de Cajasol à Séville. Le joueur a été évalué hier matin par le staff médical de Valencia et les résultats de l'IRM fait état d'une blessure aux Ischo-jambiers qui l'écartera du parquet pendant trois semaines.
Depuis le début de cette saison, Velimir Perasovic s'est déjà passé de plusieurs joueurs cadres de son effectif pour cause de blessure, à savoir Pau Ribas, Bojan Dubljevic, Vladimir Lucic, Pablo Aguilar, Juanjo Triguero, Oleksiy Pecherov et Lubos Barton. Il faut savoir que Vladimir Lucic, Pablo Aguilar et Lubos Barton sont encore à l'infirmerie et purgent chacun leur durée d'indisponibilité.
On saura dans les prochaines heures si le club espagnol décidera d'engager un pigiste médical de Serhiy Lishchuk avant d'effectuer un autre déplacement périlleux à Bilabo le 5 janvier prochain après celui de Séville.
Deuxième au classement avec un excellent bilan de 11 victoires pour 2 défaites seulement, Valencia est sérieux un candidat au titre de la Liga Endesa, de la Copa Del Rey et de l'Eurocup cette saison. Si le Taronja parvient à récupérer tous ses joueurs bléssés avant la deuxième partie de la saison, ce sera très difficile de les arrêter cette saison en championnat espagnol et également en Eurocup.