NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Endesa, 15e J: Valencia écrit une nouvelle page de son histoire en corrigeant Tenerife

Publié par NBB sur 11 Janvier 2014, 21:49pm

Catégories : #EUROPE

1535585 10151842789632256 250125651 n

Ce samedi soir au Pabellon Fuente De San Luis devant ses nombreux fans, Valencia n'a pas raté l'occasion d'écrire une nouvelle page de son histoire en écrasant Iberostar Tenerife (92-67) dans le match de la 15e journée de la Liga Endesa. C'est la 13e victoire des hommes de Velimir Perasovic en championnat espagnol cette saison. Avec ce 13e succès en 15 matchs, Valencia réalise la plus belle entame de son histoire en Liga Endesa malgré l'absence de ses plusieurs joueurs pour raison  de blessure. Jusque là, le record du club en terme de bilan en championnat national était de 12 victoires et 3 défaites. Le "taronja" conserve non seulement son fauteuil de dauphin derrière les intouchables menrengues encore invaincus, mais il maintient surtout sa domination devant le Barça (4e) avec un avantage de quatre victoires. Valencia revient provisoirement à une victoire du Real Madrid (1er) qui recevra ce dimanche midi le Fuenlabrada pour le derby. De son côté, le FC Barcelone accueillera UCAM Murcia au palau blaugrana. L'occasion pour l'ancien catalan Pete Mickeal de faire son premier retour à la casa depuis son départ l'été dernier.

 

A l'image de cette démonstration de force, cinq joueurs de Valencia treminent la rencontre avec deux chiffres:  Bojan Dubljevic (15 points et 13 rebonds pour 23 d'éval), Rafa Martinez (15 points, 13 d'éval), Pau Ribas (14 points, 17 d'éval), Lubos Barton (14 points, 14 d'éval) et Justin Doellman (10 points, 16 d'éval). L'ailier centrafricain Romain Sato ajoute 8 points et 6 rebonds pour 13 d'évaluation en 25 minutes, tandis que Oliver Lafayette inscrit 7 points et Van Rossom 5.

 

Très bien défendu par le duo Doellman-Sato, Blagota Sekulic s'est contenté que du service minimum avec 11 points et 7 rebonds. Derrière lui, c'est la misère totale: Carles Bivia et Nicolas Richotti avec 8 points chacun, tandis que Levi Rost et Luke Sikma marquent 7 points chacun. Avec un bilan de 9 victoires et 6 défaites, Iberostar Tenerife occupe provisoirement la 6e place et garde l'espoir de se qualifier pour  la Copa Del Rey qui se déroulera du 6 au 9 février prochain à Malaga. En dehors du club hôte (qualifié automatiquement), seuls le Real Madrid et Valencia ont déjà validé leurs tickets. Il reste donc 5 places à prendre, et la lutte s'annonce rude et palpitante entre les équipes de la première partie du tableau.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents