NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Américaines en démonstration

Publié par NBB sur 3 Octobre 2014, 21:01pm

Catégories : #NBB WORLD WIDE

6dd97823169c.jpg

L'équipe de France a été impuissante devant la supériorité des Etats-Unis en quart de finale du Championnat du monde (94-72). Les intérieures américaines Charles et Griner ont livré un récital, bien aidés par la meneuse Whalen. Côté bleue, les cadres ont assuré mais les jeunes joueuses ont eu du mal à se mettre à hauteur de l'évènement.

 

L'équipe de France peut se targuer d'avoir maintenu les Etats-Unis sous les 100 points. Une maigre consolation dans une soirée compliquée pour les protégées de Valérie Garnier. Avant le match, la technicienne tricolore avait demandé à ses joueuses d'empêcher les Américaines de shooter trop vite et de mettre le ballon à l'intérieur. D'emblée, Moore a mis les plans de la sélectionneur à mal. Dès la première passe du match réceptionnée, Moore trouvait la mire longue distance (3-0, 1ère). Dans la foulée, la pivot Griner creusait l'écart sur un and one (8-2, 2e). Le début du festival des "grandes" du team USA. Alors qu'elles avaient étouffées les perches brésiliennes mercredi pour qualifier les Bleues, Gruda et Ciak ont été dépassées par le duo Griner-Charles. Le duo a ouvert un immense chantier dans la raquette française (32 points, 12 rebonds à deux).

 

78b9e20c344b.jpg

Au milieu du deuxième quart-temps, les troupes de Geno Auriemma affichaient un quasi-parfait 15/16 aux tirs. Une réussite insolente imputable à l'immense talent d'une formation sans faiblesse mais aussi à la passivité des vice-championnes d'Europe. A Ankara, elles n'avaient de "Braqueuses" que le nom. Pourtant, les patronnes ont tenu leur rang. Meilleure marqueuse de l'équipe de France en Turquie, Gruda a scoré 18 points et pris 9 rebonds, avec un 53% de réussite d'autant plus admirable que la France n'a jamais pu dérouler correctement ses systèmes. Vexées de s'être fait battre en match de préparation à Coubertin il y a treize jours, les Américaines ont montré les muscles 35 minutes durant. Ses partenaires étouffées, Gruda leur a offert de l'air. Même constat pour Gomis, adroite de loin (11 pts, 3/5 à trois points) pour laisser les Tricolores à flots. 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents