NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Brooklyn s'impose à Chicago et arrache une 7e manche

Publié par News Basket Bêafrika sur 3 Mai 2013, 05:43am

Catégories : #NBA

613x459--27-.jpg

Les Brooklyn Nets l’ont fait. Non, ils n’ont pas encore reporter cette série du premier tour face aux Bulls mais ils se sont offerts l’occasion de devenir la 9e équipe de l’histoire à remonter un déficit de 1-3 en playoffs. Cela ne fut pourtant pas facile malgré les absence de Kirk Hinrich (mollet) et Luol Deng (virus) côté Chicago.

 

En première mi-temps si l’on sent Brooklyn supérieur en terme de talent, les Bulls s’accrochent et mènent même 25-23 en toute fin de premier quart-temps. Il faut un très gros deuxième quart-temps de Deron Williams (14 points et 8 passes à la pause) et Joe Johnson (13 points) pour que Brooklyn repasse devant à la mi-temps (54-60). L’attaque des Nets déroule et shoot à 56%. L’alternance intérieure-extérieure est même excellent. Brook Lopez (12 points à la mi-temps) prend l’avantage au poste bas sur Gibson et Boozer et le s met rapidement dans une situation difficile au niveau des fautes. Tous les deux ne finiront pas la partie et auront du gérer toute la soirée leurs faits et gestes sur le parquet. Les Nets ne perdent que 2 balles sur cette première mi-temps. Finalement, c’est le très bon, sur cette série, Marco Belinelli qui maintient les siens dans la partie (14 points) ainsi que la grinta de Noah (10 points, 8 rebonds) aux rebonds offensifs.

 

613x459--28-.jpg

Comme souvent cette saison (les Nets sont la 25e pire équipe de la ligue dans cette période), les Nets vont souffrir dans le troisième quart-temps en manquant 13 tirs consécutifs. les Bulls n’en profitent pas et ont, eux aussi, leurs soucis d’adresse (40% au final). Chicago revient tout de même à deux longueurs grâce à des coups de butoir d’un Nate Robinson pourtant malade(18 points). Ils ne passeront jamais devant. Sur un primé de C.J. Watson (9 points), qui s’est bien rattrapé par rapport à son catastrophique match 4, les Nets reprennent même 8 points d’avance (73-81).

 

L’irrégularité offensive des Nets couplée à la pression défensive des Bulls vont pourtant donner une chance aux Bulls en fin de match. Belinelli sur un primé ramène les siens à 2 longueurs. C’est alors que Andray Blatche, jouant les minutes importantes de la rencontre, sort du banc pour donner un immense coup de booster à Brooklyn. Si le trio Lopez-Johnson-Williams finit avec 51 points, c’est bien l’ex-Wizard qui est venu sauvée la maison noir: un bank shot et 3 lancers francs (sur 4) ans les150 dernières secondes viennent donner la victoire aux Nets. Un entre-deux gagné par Williams face à Noah clôt définitivement l’affaire. Brooklyn peut souffler, ils rentrent à la maison pour un match 7 décisif.

 

butler_hp_130502.jpg

Une chose est certaine à l’issue de ce match 6 : les Nets auront besoin de 4 bons quart-temps samedi soir, surtout si Deng ou/et Hinrich sont de retour, pour aller chercher ce succès historique. De leur côté, les Bulls n’ont maintenant plus de joker. Perdre moins de 16 balles, dans un match au nombre de possessions très limité.

 

Score final : 95-92

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents