NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Belle victoire des Knicks à Londres contre les Pistons

Publié par News Basket Bêafrika sur 17 Janvier 2013, 23:59pm

Catégories : #NBB WORLD WIDE

18knicks1-blog480.jpg

 

Pour le troisième match de saison régulière de l’histoire de la NBA à Londres, les Knicks et Pistons avaient rendez-vous à la O2 Arena ce soir. Les Knicks sortent gagnants d’une confrontation dont ils étaient bien évidemment favoris et le public (fort soutien de New-York) a pu apprécié la performance de Carmelo Anthony (26 points) et ses coéquipiers. Score final 102-87.

 

Les débats ont très vite tourné à l’avantage des Knicks dans ce match un peu particulier. Dominateurs d’entrée de jeu, les hommes de Mike Woodson termine le premier quart-temps avec 12 points d’avance (29-17). Avec 8 points pendant cette période, Anthony met son équipe sur orbite de la meilleure des manières. Il est bien aidé par Amar’e Stoudemire, bien qu’encore un peu lent pour défendre sur Monroe, score 17 points (dont 11 sur lancers francs), son record de point depuis son retour de blessure. A leurs côtés, on retrouve Steve Novak et JR Smith, qui mettent 13 et 16 points respectivement pour faire sauter la baraque. Avec jusqu’à 20 points d’écart en deuxième quart-temps, la messe semblait dite.

 

18knicks3-blog480.jpg

 

Mais les Pistons vont se rebiffer, et sous l’impulsion de Will Bynum (22 points et 4 passes), les joueurs du Michigan reviennent à -6 en fin de 3e quart. Avec leurs deux jeunes intérieurs Greg Monroe et Andre Drummond en double-double, Detroit pose des problèmes à l’intérieur, même si Tyson Chandler (10 points, 14 rebonds) ne se laisse pas faire. Il manquera aux Pistons un peut quelque chose, et l’écart ne restera pas aussi serré. Les Knicks remonteront à +20 et le garbage time pourra officiellement commencer.

 

Ce match a aussi marqué le retour de Iman Shumpert, son premier match cette saison, et qui a débuté titulaire directement. Arborant un high fade digne du Prince de Bel-Air, l’arrière joue une quinzaine de minutes pour 8 points et 2 rebonds.

 

18knicks2-blog480.jpg

Spike Lee n'a pas manqué l'occasion pour prendre quelques images en souvenir de Londres.

 

Les Knicks (25-13) ont 3 jours pour se remettre du décalage horaire avant de rencontrer leurs nouveaux rivaux de Brooklyn. Après avoir été couronnés à Londres, ils doivent désormais confirmer leur titre de rois de New-York contre les Nets dimanche soir (les Knicks mènent la série 2-1).

 

Pour Detroit (14-25), on espère que ce petit voyage anglais leur aura fait un peu de vacances, histoire qu’ils puissent avoir quelques bons souvenirs de cette saison 2012-2013. Avec deux matches à l’extérieur pour fêter leur retour aux Etats-Unis, les affaires reprennent dès dimanche.

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents