La saison dernière, il a été le meilleur rebondeur (8,7 rebonds par match) et sixième meilleur marqueur (13,6 points par match) du championnat grec en tant que joueur d'Ikaros BC. Aron Baynes (26 ans, 2.08 m) est maintenant considéré comme l'un des meilleurs pivots en Euroleague. Après sa performance avec l'Union Olimpija et il y a beaucoup d'équipes qui frappent à la porte du jeune intérieur australien pour le faire signer immédiatement.
Avec l'Union Olimpija, Aron Baynes tourne en moyenne de 13.8 points et 9.8 rebonds par match lors de la saison régulière de l'Euroleague Turkish Airlines. Malgré l'élimination du club slovène en Euroleague, Baynes remporte le prix du meilleur rebondeur de la saison régulière devant l'ancien pivot grec de l'Olympiacos Ionis Bourousis et le pivot américain de l'Elan Chalon Williams Shelden.
Outre le Maccabi Tel-Aviv, qui envisage de le signer, Caja Laboral est aussi intéressé à lui, mais il ya aussi des franchises NBA qui ont pris connaissance du dossier. Cependant, le mieux qu'ils peuvent lui offrir est le salaire minimum d'un rookie, donc l'idée de se déplacer à travers l'Atlantique n'est pas très attrayant pour lui.
Privé du Top 16 de l'Euroleague Turkish Airlines, Union Olimpija pourra probablement libérer Aron Baynes en cas d'une belle offre.