NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Eurocup: Valencia humilie Alba Berlin

Publié par NBB sur 19 Mars 2014, 22:59pm

Catégories : #EUROLEAGUE

sam-van-rossom2-valencia-basket-ec13-photo-miguel-angel-pol.jpg

Dans le sillage d'un stratosphérique Justin Doellman, auteur d'une performance époustouflante (33 points dont 11/15 à deux-points, 2/3 derrière l'arc, 5/5 aux lancers francs,  3 rebonds et 4 interceptions pour 34 d'éval), Valencia Basket a donné une leçon historique ce soir face aux allemands d'Alba Berlin en match aller des quarts de finale de l'Eurocup. Avec cette large victoire (86-54, soit 32 points d'écart), les hommes de Velimir Perasovic sont quasiment qualifiés pour les demi-finales de la compétition, même s'il faudra d'abord attendre le match retour qui aura lieu à Berlin mercredi prochain.

 

Dans un début de match plutôt équilibré (22-17), Alba Berlin de David Logan (12 points) a d'abord résisté pendant 10 minutes avant de sombrer complètement à l'entame du deuxième quart temps en raison d'une énorme pression défensive collective de Valencia. Pris à la gorge par les espagnols, les allemands ne parviennent pas à stopper l'hémorragie et prennent l'eau face à l'insolente adresse de Taronja derrière l'arc (42.9% de réussite contre 29.4% pour Berlin). A la pause, le score est de 51-22 (29pts d'écart) en faveur des espagnols.

 

Au retour des vestiaires, Alba Berlin tente le tout pour sauver les meubles mais c'était sans compter sur l'impressionnant collectif de Valencia qui n'abdique pas et se montre sans pitié dans les quatre coins du parquet. La tête sous l'eau, les champions d'allemagne vont vivre un véritable cauchemar durant les 10 dernières de la minute face à des adversaires devenus intouchables et qui font désormais figure de grand favori pour le titre. A l'image de l'ailier centrafricain Romain Sato (4pts, 7 rebonds, 2 passes, une interception en 33 min) et du meneur belge Van Rossom (17 points, 5 rebonds, 4 passes, 3 interceptions), tous les joueurs de Valencia se sont montrés incroyablement disciplinés avec une grosse présence sur le plan défensif, obligeant les hommes de Sasa Obradovic à multiplier des pertes de balle. Victoire donc largement méritée pour les espagnols qui filent tranquillement vers les demi-finales de la compétition. A l'image de ce récital, Valencia termine la rencontre avec une moyenne de 103 d'évaluation contre 44 pour les Berlinois.

 

1920182_10151964699227256_771333691_n.jpg

Quand à Alba Berlin qui vient de concéder ce soir la pire défaite de son histoire en compétition européenne, devra très vite rectifier le tir le match retour, même si l'on sait déjà que ce sera difficile pour ne pas dire "impossible" de remonter l'écart du match aller. Une chose est certaine, Valencia, brillant dauphin du Real Madrid en championnat espagnol n'est pas un client comme les autres, mais tout simplement l'une des meilleures équipes du continent dont il faudra se méfier.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents