NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket 2013 - Malick Badiane: « Mon retour en sélection dépendra de mon état de santé »

Publié par News Basket Bêafrika sur 29 Juin 2013, 20:25pm

Catégories : #AFRIQUE

M Badiane 0

Malick Badiane, pivot de l’equipe nationale : « Mon retour en sélection dépendra de mon état de santé »

Après cinq participations à l’Afrobasket, Malick Badiane attend toujours une couronne continentale. Le pivot de l’équipe nationale du Sénégal espère décrocher le sésame au prochain Afrobasket, prévu en août prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Mais, le doute plane encore sur la présence du joueur de Saint-Quentin qui revient à peine de blessure. 

  Meilleur rebondeur du dernier Afrobasket masculin, Malick Badiane n’a pas l’intention de raccrocher. Le pivot de l’équipe nationale du Sénégal garde un œil attentif sur le prochain rendez-vous continental prévu au mois d’août prochain à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Malgré son état de santé assez fragile ces derniers mois, le pivot de Saint-Quentin (Pro B, France) ne ferme en tout cas pas la porte à un retour dans la Tanière. « Je suis prêt à revenir en équipe nationale. J’étais blessé en début de saison, maintenant je suis revenu et je commence à retrouver mes sensations pour être à 100%. Donc, je suis en train de voir. Un retour en équipe nationale ? Pourquoi pas ? », s’interroge l’ancien joueur de Nanterre. Mais, après avoir été éloigné des parquets de Pro B depuis plusieurs mois, le natif de Thiès conditionne son retour en équipe nationale à son état de santé. « Je ne suis pas encore prêt à prendre ma retraite internationale. Si l’équipe a besoin de moi, je répondrai présent. Mais, mon retour en sélection dépendra de mon état de santé. Si toutes les conditions sont réunies, je suis prêt à rejoindre l’équipe nationale pour disputer un sixième Afrobasket », confie le 44ème choix de la Draft de 2003 en Nba. 

 

  Même si rien n’est encore sûr quant à sa présence au prochain Championnat d’ Afrique de Basket masculin, Malick Badiane fixe déjà ses objectifs et nourrit le rêve fou de figurer dans le palmarès du plus grand rendez-vous du basket africain. « Ça fait dix ans que je suis en équipe nationale. J’ai joué en cadets, juniors et séniors et j’ai déjà fait cinq Championnats d’Afrique et participé à une Coupe du monde en 2006. Si l’occasion de participer à une autre Coupe du monde se présente encore, je la saisirai, mais ce n’est pas cela mon objectif principal. Mon objectif est de remporter la Coupe d’Afrique pour pouvoir sortir par la grande porte », espère le meilleur rebondeur de l’Afrobasket 2011, qui ne songe pas encore à la retraite. A 29 ans, Malick Badiane ambitionne, en effet, de retourner aux Etats-Unis. Alors qu’il doit s’y rendre cet été pour la préparation de sa saison, l’ancien joueur de Dijon passé également par Antibes et Nantes, attend un signe pour saisir sa chance. « Je me sens bien en France, mais pourquoi pas un retour aux Etats-Unis ? Je dois y aller pour faire des camps de basket parce que mon agent est là-bas, à Dallas, et c’est là-bas que je me prépare chaque été. Si une opportunité se présente, on aura le temps de l’étudier et si c’est bon, on va la saisir », déclare le pivot de 2m11, actuellement à Thiès où il va animer un camp de basket la semaine prochaine.

 

 

Wahany Johnson SAMBOU

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents