NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


OKC double la mise grâce à un excellent Shai Gilgeous-Alexander

Publié par NBB sur 23 Mai 2025, 06:10am

Catégories : #NBA, #Oklahoma City Thunder, #Minnesota Timberwolves, #NBA Playoffs 2025

OKC double la mise grâce à un excellent Shai Gilgeous-Alexander

Porté par un Shai Gilgeous-Alexander impérial (38 points, 8 passes), Oklahoma City s'est une nouvelle fois imposé sans trembler face à Minnesota (118-103), à domicile, dans la nuit de jeudi à vendredi. Le Thunder mène désormais 2-0 dans la finale de la Conférence Ouest.

Le Thunder est-il tout simplement trop fort pour les Timberwolves ? C'est l'impression laissée, pour la deuxième fois d'affilée, par l'équipe de Mark Daigneault, au Paycom Center d'Oklahoma City. Déjà largement vainqueur du match 1 deux jours plus tôt (114-88), OKC a récidivé dans la nuit de jeudi à vendredi, dominant la rencontre de bout en bout pour s'imposer sans frisson (118-103), et prendre une sérieuse option dans cette finale de la Conférence Ouest.

Fraîchement couronné de son premier titre de MVP de la saison régulière, Shai Gilgeous-Alexander a parfaitement assumé son nouveau statut. Le meneur canadien de 26 ans a une nouvelle fois brillé, terminant meilleur marqueur du match avec 38 points (et 8 passes), dont 13 inscrits sur la ligne des lancers francs (il en avait inscrit 31 deux jours plus tôt).

Minnesota se sera accroché pendant une mi-temps (58-50 pour le Thunder à la pause), avant de craquer au retour des vestiaires, dans un scénario qui ressemblait à celui du premier match. En quelques minutes, l'écart a gonflé à + 11 pour Oklahoma City (75-64), puis à + 17 sur un dunk de l'intérieur Chet Holmgren (82-65). Un run de 10-2 pour finir la période a porté le score à 93-71. Le match était déjà plié.

Gobert encore discret en attaque
En face, Anthony Edwards (32 points, 9 rebonds) a tenté de sonner la révolte en fin de rencontre, mais sans succès. Derrière lui, l'ailier-fort Julius Randle est passé à côté de son match (seulement 6 points à 2/11 au tir), tout comme l'intérieur français Rudy Gobert, à nouveau très discret en attaque (5 points à 2/5). Du côté d'Oklahoma City, l'ailier Jalen Williams a terminé la partie en double double (26 points, 10 rebonds). Holmgren a ajouté 22 points.

Déjà mené 2-0 dans la série, Minnesota est au pied du mur avant d'accueillir le match 3, à domicile, dans la nuit de samedi à dimanche (rencontre prévue à 2h30 en France).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents