NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


« Même si je voulais être Superman, je ne pourrais pas » : Stephen Curry probablement forfait pour le match 5 entre Golden State et Minnesota

Publié par NBB sur 13 Mai 2025, 09:24am

Catégories : #NBA, #Golden State Warriors, #NBA Playoffs 2025, #Minnesota Timberwolves

« Même si je voulais être Superman, je ne pourrais pas » : Stephen Curry probablement forfait pour le match 5 entre Golden State et Minnesota

Le meneur-star des Warriors Stephen Curry a déclaré qu'il devrait être forfait pour le match 5 de la demi-finale de Conférence Ouest de NBA entre Minnesota et Golden State. Le double MVP est toujours touché aux ischio-jambiers.

Stephen Curry (1,88 m, 37 ans) devrait manquer le match 5 de la demi-finale de Conférence Ouest de NBA entre Minnesota et Golden State, dans la nuit de mercredi à jeudi (3h30, heure française). La star des Warriors s'était blessée aux ischio-jambiers lors du match 1, remporté 99-88, et a manqué les autres matches de la série, que les Timberwolves mènent 3-1. Après le match 4 lundi (110-117) à San Francisco, Curry a déclaré à Andscape, un média du groupe ESPN, à propos de son éventuel retour pour le match 5 à Minneapolis. « Même si je voulais être Superman, je ne pourrais pas. »

La remarque sur « Superman » faisait référence aux propos de Draymond Green des Warriors après la défaite lors de la quatrième rencontre de la série. « Non, on ne va pas jouer les Superman. S'il est en état de jouer, je suis sûr qu'il jouera. On n'a pas besoin qu'il essaie d'être Superman. Il faut penser sur le long terme. S'il peut jouer, on sait qu'il jouera. Mais il n'y a pas de pression. On doit trouver le moyen de gagner, qu'il soit là ou non. »

24 points de moyenne face à Houston
Lors de la série victorieuse au premier tour contre les Houston Rockets (4-3), Curry a tourné à 24 points, 5,9 rebonds et 5,7 passes de moyenne. Il avait inscrit 13 points en moins d'une mi-temps contre Minnesota lors du match 1. Il a affiché une moyenne de 24,5 points, 4,4 rebonds et 6 passes lors de la saison régulière.

Onze fois All-Star, double MVP et quadruple champion NBA, le meneur américain est le meilleur marqueur à 3 points de l'histoire de la Ligue. Il totalise 4 058 tirs à 3 points en carrière, soit près de 900 de plus que son dauphin James Harden.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents