Dallas a corrigé les Clippers (123-93), dans la nuit de mercredi à jeudi, grâce à un omniprésent Luka Doncic (35 points, 10 passes et 7 rebonds) pour permettre aux Mavericks de mener 3 à 2 dans ce premier tour des play-offs.
Il y a quelques jours, Luka Doncic assurait qu'il ne devait pas « [s] e trouver d'excuses », suite à la défaite des siens face aux Clippers lors du match 4 et à un genou encore douloureux. Cette fois, le leader de Dallas a largement fait le travail sur le parquet de la Cité des Anges pour permettre aux Mavericks de reprendre l'avantage lors de ce premier tour des play-offs (3-2).
Le Slovène a planté 35 points (dont 20 unités en deuxième mi-temps et 14/28 au tir), délivré 10 passes et pris 7 rebonds en 39 minutes lors du succès de son équipe, dans la nuit de mercredi et à jeudi (123-93).
Si Derrick Jones Jr. (12 points et 3 rebonds) et Kyrie Irving (14 points, 6 passes) se sont montrés solides, Maxi Kleber a été décisif à 3 points (15 points, avec un 5/7) lors de ce succès important pour la franchise texane, qui aura l'occasion vendredi, à domicile, de plier la série, avant un potentiel match 7 à Los Angeles en cas d'égalisation dans deux jours.
Côté Clippers, privé de Kawhi Leonard (blessé au genou), Paul Georges a signé un double-double (15 points et 11 rebonds, 4 passes), bien épaulé par Ivica Zubac (15 points et 6 rebonds) mais selon Dallas Mavs France, LAC a encaissé la pire défaite de son histoire en play-offs, avec 30 points d'écart.