NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Phoenix s'impose chez le champion Denver

Publié par NBB sur 6 Mars 2024, 09:01am

Catégories : #NBA, #Denver Nuggets, #Phoenix Suns

Phoenix s'impose chez le champion Denver

Les Nuggets, champions en titre qui restaient sur six succès de suite, se sont fait griller à domicile par les Suns de Phoenix, victorieux après prolongation (117-107) derrière Kevin Durant et Bradley Beal.

Boston n'est pas la seule équipe à avoir vu sa série de victoires interrompue dans la nuit de mardi à mercredi. Denver, champion en titre, évoluant à domicile et en embuscade derrière Minnesota et Oklahoma City en tête de la conférence Ouest, a vécu la même mésaventure après avoir pourtant eu le tir de la gagne face à Phoenix. Les Suns ont eu le dernier mot en prolongation (117-107), s'accrochant à la sixième place (35-26).

Mais Nikola Jokic (25 points à 8/18 au tir, 16 rebonds, 5 passes, 7 balles perdues) a vu sa dernière tentative ricocher sur le cercle et la claquette presque victorieuse d'Aaron Gordon est intervenue quelques dixièmes de seconde trop tard pour valider un septième succès de suite et ce qui aurait été un petit hold-up. Car pour en arriver là, les Nuggets avaient dû remonter un déficit de vingt-deux points (55-77, 27e) et encore neuf unités dans le money-time (90-99, 45e).

Le réveil de Kevin Durant
Ce fut chose faite en un rien de temps grâce à Kentavious Caldwell-Pope (11 points, 5 rebonds), Jamal Murray (28 points, 9 passes, 7 rebonds) ou encore Michael Porter Jr (20 points, 7 rebonds), et la maladresse inattendue du tandem Kevin Durant - Bradley Beal (Devin Booker était absent) dans le dernier quart, Phoenix étant limité à 12 points marqués dans cette période.

Mais Durant (35 points, 8 rebonds au final) trouvait la force pour égaliser sur un shoot à 3 points (102-102) à la dernière minute, puis reprenait feu dans le temps supplémentaire (8 unités, 5 pour Beal), remporté 15 à 5. À noter également, la performance pour Phoenix de Grayson Allen, auteur de 28 points, mais qui a surtout converti ses huit premiers tirs à 3 points avant de manquer les quatre suivants.

Dallas sans défense face à Indiana
Dallas, l'une des défenses les plus poreuses de NBA, s'est incliné à domicile face à Indiana, attaque la plus prolifique de la ligue (137-120). Malgré le triple-double de Luka Doncic (39 points, 10 rebonds, 11 passes), c'est la cinquième défaite en six matches pour les Mavs, qui n'ont jamais encaissé moins de 120 points sur cette séquence catastrophique. Neuf Pacers ont inscrit au moins 10 points dans ce succès (Myles Turner, 20). New Orleans s'est de son côté facilement imposé sur le parquet de Toronto (139-98) grâce notamment à 34 points de Trey Murphy III avec un superbe 10/14 à 3 points en sortie de banc. Les Pelicans restent cinquièmes à l'Ouest (37-25).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents