NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Denver Nuggets matent les Boston Celtics

Publié par NBB sur 8 Mars 2024, 08:31am

Catégories : #NBA, #Denver Nuggets, #Boston Celtics

Les Denver Nuggets matent les Boston Celtics

Le choc de la nuit de jeudi à vendredi opposait les Denver Nuggets, troisièmes à l'Ouest, aux Boston Celtics, leaders de la Ligue. Ces derniers se sont inclinés au bout d'un match disputé (115-109).

Le choc de la nuit de jeudi à vendredi en NBA, une soirée particulièrement animée avec sept matches au programme à l'issue desquels aucun vainqueur ne s'est imposé par plus de 7 points d'avance (!), opposait à Denver les Nuggets, troisièmes de la conférence Ouest, aux Boston Celtics, qui présentent le meilleur bilan de la ligue. Une rencontre qui a tenu toutes ses promesses, et au bout de laquelle les locaux se sont finalement imposés (115-109), portés notamment par le triple-double de leur maître à jouer Nikola Jokic (32 points, 12 rebonds, 11 passes).

Le « Joker » n'a toutefois pas été le plus en vue dans le money-time d'un match où les visiteurs, qui ont été le plus souvent dominés, n'ont jamais lâché. L'ailier Aaron Gordon (16 points, 9 rebonds) s'est illustré par exemple avec une claquette-dunk monstrueuse sur un tir raté de Jokic, tandis que Peyton Watson (11 points) a par exemple signé un énorme contre sur Jaylen Brown.

20
Nikola Jokic a enregistré jeudi soir son 20e triple-double de la saison.

En face, Brown a par ailleurs été le meilleur joueur des Celtics, améliorant par la même occasion son record de la saison (41 points) tandis que son comparse Jayson Tatum (15 points, 8 passes) éprouvait de grandes difficultés à s'exprimer. Leur équipe pourra regretter un immense écueil toutefois : une maladresse dommageable aux lancers (16 sur 25, 64 %), incarnée par celle de Brown qui a terminé la soirée à 7 sur 14 dans l'exercice.

Ce qui n'a toutefois pas empêché Boston d'y croire. À quatre minutes du terme, les hommes de Joe Mazzulla étaient menés de 9 points (107-98) mais sont revenus à deux unités sur un tir primé de Jrue Holiday (12 points) à une minute du buzzer (111-109). Le dernier panier, en réalité, de Boston, qui voyait Gordon (sur un nouveau dunk) puis Kentavious Caldwell-Pope assurer le succès des leurs (115-109).

Relancé après sa défaite contre Phoenix, Denver (43 v.-20 d.) en profite pour rester au contact d'Oklahoma City (43 v.-19 d.) et du leader Minnesota (44 v.-19 d.), que les protégés de Michael Malone devront affronter trois fois sur la fin de saison. Si la suprématie de Boston à l'Est - et même conférences cumulées - n'est pas remise en question, ce deuxième revers de rang (après celui concédé à Cleveland) est le signe d'un très léger coup de mou.

2
Pour la deuxième fois de la saison seulement, les Boston Celtics concèdent deux défaites de rang. La précédente « série » remontait au 9 novembre et deux revers enchaînés contre Minnesota (109-114 a.p.) puis Philadelphie (103-106).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents