NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Tyronn Lue condamné à payer une amende de 35 000 dollars pour avoir critiqué l'arbitrage

Publié par NBB sur 17 Février 2024, 08:47am

Catégories : #NBA, #Los Angeles Clippers

Tyronn Lue condamné à payer une amende de 35 000 dollars pour avoir critiqué l'arbitrage

L'entraîneur des Los Angeles Clippers, Tyronn Lue, a été condamné à payer une amende de 35 000 $, a annoncé la NBA vendredi. Il s'en était pris verbalement aux arbitres de la rencontre Clippers-Warriors, disputée dans la nuit de mercredi à jeudi.

L'entraîneur des Los Angeles Clippers Tyronn Lue devra s'acquitter d'une amende de 35 000 dollars (32 500 euros) pour avoir exprimé verbalement son mécontentement contre les arbitres de la rencontre entre les Clippers et les Golden State Warriors, dans la nuit de mercredi à jeudi. Lors de la partie, finalement remportée par ses joueurs, Lue avait été exclu de la rencontre. Furieux contre les arbitres, le coach avait été filmé dans les couloirs du stade, demandant où étaient « ces tricheurs d'arbitres ».

La vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux et est donc arrivée jusqu'aux oreilles de la NBA, qui a décidé de sanctionner l'entraîneur des Clippers d'une amende de 35 000 dollars.

Il ne s'agit pas de la première fois de la saison que des joueurs ou entraîneurs de la Ligue nord-américaine s'en prennent verbalement à l'arbitrage. Le mois dernier, l'entraîneur des Raptors de Toronto, Darko Rajakovic, s'était lancé dans une longue critique envers les arbitres après une rencontre, en conférence de presse.

L'entraîneur des Sacramento Kings, Mike Brown, avait, lui, apporté son ordinateur en conférence de presse d'après match pour montrer aux journalistes plusieurs séquences du match et plusieurs décisions arbitrales qu'il ne comprenait pas. Il avait été condamné à payer une amende de 50 000 dollars (46 000 euros).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents