NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Charlotte s'impose à Minneapolis et gâche la soirée record de Karl-Anthony Towns

Publié par NBB sur 23 Janvier 2024, 10:55am

Catégories : #NBA, #Minnesota Timberwolves, #Charlotte Hornets

Charlotte s'impose à Minneapolis et gâche la soirée record de Karl-Anthony Towns

Karl-Anthony Towns, le pivot de Minnesota, a battu son record personnel et celui de sa franchise avec ses 62 points, lundi, en NBA. Mais un manque de concentration coupable a coûté aux Timberwolves un second revers de rang, face à Charlotte (128-125).

La dernière tentative de Karl-Anthony Towns semblait vouée à l'échec. Cela n'a pas manqué. Parti au cercle avec trois joueurs sur le museau, le pivot de Minnesota a plongé tête la première dans le piège tendu par les Hornets sur la dernière possession, ses Timberwolves menés d'un petit point (125-126). Contré par Leaky Black, le jeune ailier de Charlotte, célébré comme un héros par les siens, Towns a rejoint le vestiaire le regard dans les chaussettes.

44 points en première période pour Towns
La franchise de Caroline du Nord, pourtant dans les tréfonds de la Conférence Est (13e, 10-31), venait de gâcher sa soirée historique. Tandis que Joel Embiid enregistrait 70 points du côté de Philadelphie contre les Spurs de Victor Wembanyama, Karl-Anthony Towns avait de son côté compilé 62 points, soit son record et celui de sa franchise, battue finalement 128-125.

La démonstration avait été totale, le pivot rejoignant les vestiaires avec 44 unités au compteur (voir vidéo ci-dessus) dont un 8/9 à trois points aussi hallucinant que la faiblesse des contestations des visiteurs sur certains de ses tirs. Mais l'équipe de Chris Finch et Rudy Gobert (13 points à 6/6, 11 rebonds) ne s'est jamais détachée (seulement cinq points d'avance à la pause, 69-64), et sa défense, la meilleure en NBA cette saison, semblait en sommeil.

62
En inscrivant 62 points, Karl-Anthony Towns a enregistré le plus grand total de l'histoire d'un joueur des Wolves sur un match. Il avait lui-même établi la marque précédente (60 unités le 14 mars 2022 lors d'une victoire sur San Antonio 149-139).

Anthony Edwards décevant
À 107-89 à l'approche du « money-time », l'affaire semblait entendue. Mais la défense de Minnesota a oublié de plier le match, se contentant de transmettre le cuir à Karl-Anthony Towns (2/10 durant le dernier quart-temps) pour voir gonfler son record. Miles Bridges (28 points), Brandon Miller (27) et LaMelo Ball (18 points, 13 passes) se sont engouffrés dans la brèche, et ont peu à peu comblé le retard.

Hors rythme collectivement, à l'image d'Anthony Edwards (9 points à 3/11, 11 passes), Minnesota a vu les visiteurs reprendre les commandes derrière les shoots de Nick Smith Jr (8 points), Terry Rozier (11) et PJ Washington (12), et la rencontre lui glisser entre les doigts.

Toujours leaders à l'Ouest (30-13), les Timberwolves, qui ont perdu deux matches de suite (c'est seulement la deuxième fois cette saison), sont talonnés par Oklahoma City (29-13), qui recevra Portland mardi.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents