NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Joel Embiid marque 70 points avec les Philadelphia Sixers

Publié par NBB sur 23 Janvier 2024, 10:49am

Catégories : #NBA, #Philadelphie Sixers, #San Antonio Spurs

Joel Embiid marque 70 points avec les Philadelphia Sixers

Les Philadelphia Sixers ont battu les San Antonio Spurs (133-123), lundi, en saison régulière de NBA. Joel Embiid, le pivot des 76ers, a inscrit 70 points, battant le record de sa franchise. Victor Wembanyama a, lui, marqué 33 points pour les Spurs.

Lundi, lors du match de saison régulière de NBA remporté par les Philadelphia Sixers sur les San Antonio Spurs (133-123), Victor Wembanyama, le prodige français de la franchise texane, a inscrit 33 points (10/19 au shoot dont 2/5 à trois points). Soit sa deuxième meilleure performance de la saison - sa première en NBA - après les 38 points passés à Phoenix en novembre.

Embiid dépasse Chamberlain et Iverson
Mais la perf' de Wembanyama a été éclipsée par celle de Joel Embiid, le pivot des 76ers, MVP de la précédente saison. Ce dernier s'est en effet fendu de 70 points (24/41 au shoot, dont 1/2 à trois points). Il a également pris 18 rebonds. Embiid est devenu le recordman de points marqués en un seul match par un joueur des Sixers, dépassant le légendaire Wilt Chamberlain, qui en avait inscrit 68 en 1967.

Au cours de sa fabuleuse carrière, Chamberlain a par trois fois passé la barre des 60 points avec les Sixers. Il détient toujours le record de points marqués en un seul match de NBA (100 en 1962 sous les couleurs des Philadelphia Warriors, devenus aujourd'hui les Golden State Warriors). Autre légende des 76ers, Allen Iverson avait inscrit 60 points lors d'un match en février 2005.

San Antonio a réagi en fin de match
Derniers de la Conférence Ouest avec seulement huit victoires en 43 matches joués, les San Antonio Spurs ne se sont cependant pas laissés faire par les Philadelphia Sixers, qui étaient, eux, classés troisièmes à l'Est. Les Texans étaient menés 110-91 à dix minutes de la fin du match.

Mais ils n'ont plus compté que neuf points de retard à 2'37'' du buzzer (127-118). Philadelphie a alors poussé un dernier coup d'accélérateur, porté notamment par Embiid, pour reprendre 15 points d'avance (133-118) et filer vers la victoire.

Tyrese Maxey (18 pts) et Tobias Harris (14) ont également contribué à la victoire des 76ers. Ces derniers sont désormais sur une série de six succès consécutifs. Nicolas Batum a, lui, marqué cinq points, pris huit rebonds, délivré six passes décisives et signé trois interceptions. Dans les rangs de San Antonio, outre la performance de Wembanyama, Devin Vassell a inscrit 22 points.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents