Le traditionnel match délocalisé au Mexique s'est joué dans les dernières secondes, pour un succès des Atlanta Hawks face au Orlando Magic (120-119), sur un tir primé de Dejounte Murray à 30 secondes de la fin.
Mexico City a eu droit à son thriller. Pour la 32e rencontre de l'histoire de la Ligue délocalisée au Mexique, les 19 986 spectateurs ont été emportés jusqu'à la dernière touche du duel, finalement portée par les Atlanta Hawks d'un tir à trois points du crucificateur, Dejounte Murray, à 30 secondes de la fin (120-119).
Servi dans le corner à la suite d'un numéro de passe-passe génial dans le trafic de son complice de la ligne arrière, Trae Young (41 pts, 8 passes, 3 interceptions), Murray, pourtant peu en réussite jusque-là (16 pts à 6 sur 15 au tir au final) armait et faisait tomber dedans sans ciller pour permettre aux Hawks de passer devant pour le compte. La dernière tentative de la pépite du Magic, Paolo Banchero (17 pts, 8 rebonds), échouait sur le cercle et Atlanta, invité à disputer un match de saison régulière au Mexique pour la première fois, repartait avec le butin.
Ce n'était pourtant pas gagné à huit minutes de la fin, quand la meute de Quin Snyder naviguait à onze unités d'Orlando. Plutôt à son aise en première période, avec un Trae Young en cape de zorro, auteur de 33 de ses 41 points sur le premier acte, Atlanta prenait alors de plein fouet la hausse du tempo défensif du Magic en deuxième période et l'intensité apportée par une deuxième escouade efficace (44 pts et 23 rebonds du banc).
Mais Atlanta ne lâchait jamais le morceau et Young finissait par agiter la baguette magique pour isoler Murray dans le coin et permettre aux Hawks de signer un cinquième succès en huit matches, qui cale la troupe de Géorgie au quatrième rang de la conférence Est.
/image%2F1426505%2F20231110%2Fob_3eb7b1_60fcf.jpg)