NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Pacers s'offrent les Bucks malgré 54 points de Giannis Antetokounmpo

Publié par NBB sur 10 Novembre 2023, 08:54am

Catégories : #NBA, #Milwaukee Bucks, #Boston Celtics

Les Pacers s'offrent les Bucks malgré 54 points de Giannis Antetokounmpo

Dans le duel au sommet de la nuit à l'Est, les Indiana Pacers ont mis au pas les Milwaukee Bucks (126-124), malgré la marque offensive record cette saison de l'intérieur grec des Bucks Giannis Antetokounmpo (54 points).

Les Pacers pétaradent depuis le début de la saison et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils restent au plus près du sillon offensif qu'ils tracent joliment depuis le début de l'exercice. Dans le choc au sommet de la conférence Est jeudi soir face aux Milwaukee Bucks, la troupe carnassière de Rick Carlisle a en effet détroussé les hommes du Wisconsin sur le fil, pour une victoire 126-124, soit exactement dans le tempo et sa moyenne de points marqués en neuf journées disputées (6-3) !

Meilleure attaque de la Ligue, « Indy » s'est une nouvelle fois appuyé sur son passeur-scoreur Tyrese Haliburton. Le meilleur passeur de la Ligue a encore rendu une copie bien propre avec 29 points, 10 passes et 6 rebonds. Surtout, il a mené la charge dans les cinq dernières minutes, épaulé par un parfait Bennedict Mathurin (26 pts, 11 rebonds), alors que les Pacers étaient relégués à neuf longueurs, après avoir mené de 18 dans le premier quart-temps.

Pour les Bucks, ce revers stoppe une série de trois succès de suite. Il a notamment un goût amer pour le « Greek freak », Giannis Antetokounmpo. Expulsé lors de la journée précédente à Detroit, pour une deuxième faute technique, après avoir célébré un dunk de manière un peu trop ostentatoire à la face de Isaiah Stewart, le double MVP de la saison (2019, 2020) avait évidemment très envie de briller.

Le coach des Bucks, Adrian Griffin, expulsé
Et il le fit à un niveau assez monumental, terminant la rencontre à 54 points, record offensif de la saison, soit une seule longueur derrière sa meilleure marque en carrière ! Avec une ligne de stats formidablement repue (19 sur 25 aux tirs et 12 rebonds), Antetokounmpo faillit bien gagner le match à lui seul, mais il commettait deux pertes de balle fâcheuses dans la dernière minute qui offraient aux Pacers les munitions pour inverser le cours du match. « Il fallait prendre des risques défensivement face à un joueur très chaud. Il aurait pu en mettre 60. Nous sommes heureux de sortir avec la victoire », confessait Carlisle, le coach des Pacers à la sortie.

Une rencontre que le coach des Bucks, Adrian Griffin, ne voyait plus du banc de touche depuis le milieu du troisième quart-temps, expulsé après avoir reçu une deuxième faute technique pour avoir vertement voulu faire constater aux arbitres les coups reçus par son joueur star, Antetokounmpo. « J'ai exprimé mon opinion. La prochaine fois, je serai plus délicat, commentait le technicien des Bucks. Giannis est un homme formidable, il ne se plaint jamais, il a un tel respect pour les arbitres. C'est ma responsabilité de m'assurer qu'il est protégé. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents