Le rookie français, fébrile au shoot (3/12), n'a pas pu aider les San Antonio Spurs à éviter de sombrer sur le parquet des Indiana Pacers (111-152).
Déjà défaits dimanche soir à Toronto (116-123), les San Antonio Spurs ont enchaîné avec une deuxième défaite en deux soirs, dans la nuit de lundi à mardi, en trébuchant sur le parquet d'Indiana (111-152). Dans la débâcle, Victor Wembanyama a compilé 13 points, 10 rebonds et 2 contres, mais son adresse au tir a été déficiente (3/12), la plus mauvaise depuis le début de saison pour le rookie français, et c'est Doug McDermott, en sortie de banc, qui a été le plus efficace (17 points) du côté de Spurs léthargiques d'entrée de jeu (86 points encaissés à la mi-temps).
L'ensemble de la rencontre a en effet été à sens unique puisque les Pacers avaient déjà creusé un écart de dix points en milieu de premier quart-temps (13-3) et qu'ils n'ont jamais lâché les commandes ensuite, augmentant leur avance au fil de la rencontre, 25 points à la pause, 39 dans le troisième quart, dans le sillage de Tyrese Haliburton (23 points) et de Myles Turner (15 points et 11 rebonds).
C'est la deuxième défaite de la saison avec un écart de 40 points ou plus pour les Spurs de Victor Wembanyama après le revers contre les Clippers (83-123) lors de leur troisième rencontre. Rick Carlisle, lui, a remporté la 900e victoire de sa carrière. Le coach des Pacers est le deuxième entraîneur en activité avec le plus de succès, derrière Gregg Popovich (1369), son adversaire du soir.