NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Les Knicks font couler encore les Spurs et Victor Wembanyama

Publié par NBB sur 9 Novembre 2023, 07:25am

Catégories : #NBA, #New York Knicks, #San Antonio Spurs

Les Knicks font couler encore les Spurs et Victor Wembanyama

La première de Victor Wembanyama au Madison Square Garden a viré au cauchemar, mercredi soir, où le prodige français a semblé en grande difficulté (14 points, 9 rebonds à 4/14 au shoot), tout comme son équipe, facilement dominée par les Knicks (126-105).

« Overrated ! Overrated ! » ( « Surcoté ! Surcoté ! »). Les 19 812 fans du Madison Square Garden s'en sont donné à coeur joie, mercredi soir, alors que Victor Wembanyama s'approchait de la ligne des lancers francs dans le troisième quart-temps. Il faut dire que le Français de 19 ans est passé largement à côté de son premier match dans la mythique enceinte new-yorkaise, à l'image de son équipe, distancée dès le début du match par les Knicks de Jalen Brunson, meilleur marqueur du soir avec 25 points.

Ils prennent encore l'eau à trois points
Déjà balayés sur le terrain d'Indiana deux jours plus tôt (défaite 152-111), les Spurs ont à nouveau concédé une pluie de trois points mercredi (19 en tout, 39 sur les deux derniers matches), face à des Knicks qui ont retrouvé leur efficacité au périmètre (45,2 % de réussite). À l'inverse, « Wemby » a débuté le match à 0/3 au tir avant d'être muselé défensivement par les deux intérieurs adverses, Mitchell Robinson et Isaiah Hartenstein.

New York menait déjà de 17 points à la fin du premier quart-temps (33-16), et a accéléré ensuite alors que le rookie français était définitivement en délicatesse au shoot, à l'image de cet air ball derrière l'arc qui a poussé son entraîneur Gregg Popovich à le rappeler sur le banc.

La deuxième mi-temps de Victor Wembanyama et des Spurs a été un peu meilleure, alors que le Français était installé dans un rôle d'intérieur, plus près du cercle. Il lui a quand même fallu attendre la fin du troisième quart-temps pour marquer son premier panier dans le jeu, sur un tir à mi-distance. On l'a vu également s'énerver après une faute adverse, jouant des coudes pour garder le ballon en main. « Le challenge était de rester lucide ce soir. Et de continuer à jouer collectif », a réagi « Wemby » après la rencontre, moins bavard qu'à son habitude en conférence de presse.

Auteur d'un double double impressionnant (23 points, 16 rebonds), Julius Randle a tué le peu de suspense qu'il restait à trois minutes de la fin sur un shoot qui a redonné 21 points d'avance aux Knicks. Ç'en était trop pour coach « Pop », qui a appelé un temps mort et lancé ses remplaçants pour finir le match. « Ce que j'ai vu ce soir ? J'ai vu des gars nous mettre 120 points, c'est ça que j'ai vu », a commenté l'entraîneur des Spurs, passablement énervé face à la presse. San Antonio enchaîne sa troisième défaite de suite avant de recevoir les Wolves de Rudy Gobert dans la nuit de vendredi à samedi.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents