La direction de Virtus n'a pas aimé les commentaires de Scariolo lors d'une conférence de presse plus tôt dans la semaine et a licencié l'entraîneur pour cela.
Sergio Scariolo a fait quelques commentaires sur Virtus Segafredo Bologna lors de la conférence de presse du début de la semaine. Il a été viré pour ça.
Dans l'annonce, la franchise affirme que les commentaires tenus par Scariolo ont été la principale raison de son licenciement :
Les déclarations de l'entraîneur faites à la presse le 13 septembre 2023, qui font suite à celles faites lors de la conférence de presse de fin de saison du 27 juin 2023, portent malheureusement atteinte à la sérénité et à l'enthousiasme du milieu Virtus et du groupe qui s'apprête à affronter les premiers engagements officiels de la nouvelle saison sportive dans le but d'obtenir des résultats importants tant au niveau national qu'international.
L'entraîneur adjoint Andrea Diana a également été démis de ses fonctions.
Alberto Serravalli, ancien entraîneur adjoint de Scariolo, agira en tant qu'entraîneur-chef lors d'un tournoi amical à Munich ce week-end.
La nouvelle du possible licenciement de l'entraîneur a été annoncée pour la première fois par Walter Fuochi de La Repubblica.
L'entraîneur italien a critiqué la situation dans laquelle il se trouvait. Interrogé sur la liste, il a déclaré que la direction l'avait construite et que toutes les questions devaient leur être adressées.
"Le club a construit cette équipe et ils me l'ont donnée", a-t-il déclaré. Lorsque des questions sur l'objectif de la saison ont été soulevées, Scariolo s'est à nouveau référé à la direction.
Scariolo a également révélé qu'Iffe Lundberg ne figurerait plus sur la liste, une décision prise par la direction.