NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Parade des Nuggets: Denver accueille ses champions

Publié par NBB sur 15 Juin 2023, 21:27pm

Catégories : #NBA, #Finales NBA 2023, #Denver Nuggets, #Miami Heat

Parade des Nuggets: Denver accueille ses champions

Après 47 ans d’existence, les Nuggets de Denver ont finalement remporté leur premier championnat de la NBA. Un grand nombre de fans se sont déplacés ce jeudi pour la traditionnelle parade au centre-ville. 

Il s’agit toujours d’un moment inédit pour les fans de célébrer en compagnie de leurs favoris. Après l’effervescence de la victoire contre le Heat de Miami, lundi, il semble que le calme ne soit pas encore revenu à Denver. 

Des milliers de spectateurs se sont réunis derrière des barrières de protection pour voir les membres de Nuggets défiler à bord de camions de pompiers et assister à des discours et des chants de ralliement sur scène. L’entraîneur-chef Michael Malone n’a pu retenir ses larmes en s’adressant aux journalistes, lui qui a notamment vu l’Avalanche du Colorado parader dans ces mêmes rues un an auparavant. 

Parade des Nuggets: Denver accueille ses champions

«Jared Bednar, l’entraîneur de l’Avalanche, m’a dit que [l’émotion] l’avait aussi frappé durant la parade. Pour moi, de célébrer avec les partisans, ça veut dire tellement de choses. C’est une expérience incroyable. Je savais – je n’avais même aucun doute – que nous nous rendrions ici. [...] La vie, c’est une suite de moments. Ce que nous avons accompli après 47 ans [me rend] si heureux pour nos joueurs et nos amateurs», a dit Malone en poursuivant son hommage au public.

«Nous avons des gens qui nous soutiennent depuis 47 ans. À ces partisans, j’aimerais dire: “Merci de votre patience, merci d’avoir cru en nous et merci d’avoir apprécié cette aventure, ce processus, parce que nous n’aurions pu y parvenir sans vous”.»

DES RÉFÉRENCES À LA TONNE
Évidemment, l’alcool coule à flots dans ce genre de célébration. Le spécialiste en la matière du côté des Nuggets semble être Kentavious Caldwell-Pope, qui s’est amusé à caler des bières avec les amateurs. «KCP» a aussi rendu un hommage à «Stone Cold» Steve Austin en frappant des canettes avant d’en vider le contenu dans son gosier.

La lutte professionnelle est visiblement appréciée dans le vestiaire de Denver. Christian Braun portait la ceinture de champion de la World Wrestling Entertainment (WWE) conçue spécialement pour les Nuggets, crachant son breuvage à la manière de Triple H.

Le tout a été capturé dans une vidéo où on entend la chanson-thème de l’Ultimate Warrior. Un thème récurrent, vous dites?

Le joueur par excellence de la finale, Nikola Jokic, est apparu tout sourire à l’avant de l’autobus transportant le trophée Larry-O’Brien. Le Serbe s’est contenté de célébrations plutôt sobres, lui qui attend avec impatience des vacances dans son pays natal.

Jokic a aussi retrouvé le trophée Bill-Russell, remis au joueur par excellence des séries éliminatoires, à temps pour la parade. Mercredi, il avait avoué avoir perdu le précieux objet après l’avoir laissé dans le bureau du gérant de l’équipement.

Parade des Nuggets: Denver accueille ses champions
Parade des Nuggets: Denver accueille ses champions
Parade des Nuggets: Denver accueille ses champions
Parade des Nuggets: Denver accueille ses champions
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents