Présent à Denver dans le Colorado pour la couverture des Finales NBA, sa septième apparition de l'histoire à cet événement phare du basket-ball américain entre les Nuggets et le Heat de Miami, notre reporter international Cyrille NGARIO s'est retrouvé au coeur d'un fusillade qui a fait dix blessés dans les rues de la capitale du Colorado.
Alors qu'il revenait de la Ball Arena, où il a assisté au premier sacre historique des Denver Nuggets qui ont remporté le titre NBA 2023 en battant le Miami Heat au terme de cinq matchs, le reporter et responsable de News Basket Beafrika s'est retrouvé en plein milieu d'un fusillade, juste à quelques mètres de son hôtel situé entre le 20th street et le Market street. Ce fut 30 minutes où le pire pouvait arriver a t-il décrit cet enfer dans une vidéo depuis Denver où il ne compte pas assister à la parade du champion qui aura lieu ce jeudi.
La DPD a déclaré que neuf victimes de coups de feu étaient identifiées et que l'une d'entre elles a été identifiée comme suspecte. La police travaille à déterminer un motif de la fusillade, mais croit qu'il est lié à la drogue.
Lors de la conférence, un chirurgien médical de Denver Health a déclaré que cinq victimes étaient toujours à l'hôpital en «juste état».
Juste après minuit h 30 (heure locale), le commandant de la police de Denver, Matthew Clark, a déclaré qu'ils avaient «un nombre important d'officiers affectés à la zone de 20e et de Market Street», surveillant les célébrations d'après-match. À ce moment-là, les grandes foules ont commencé à se disperser. Plusieurs petits groupes sont restés dans le secteur lorsque les policiers ont entendu des coups de feu. Ils ont riposté de suite pour sécuriser la zone. Notre reporter quant à lui est resté couché au sol pendant une demie heure avant d'être accompagné par la police de Denver à son hôtel.
/image%2F1426505%2F20230614%2Fob_878758_img-20230614-121427-572.jpg)