NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Jamal Murray achève les Lakers dans le quatrième quart-temps et permet à Denver de mener 2-0

Publié par NBB sur 19 Mai 2023, 07:50am

Catégories : #NBA, #Denver Nuggets, #LOS ANGELES LAKERS

Les Denver Nuggets ont remporté le deuxième match de la finale de la conférence Ouest en NBA, face aux Los Angeles Lakers (108-103), ce jeudi dans le Colorado. Ils mènent désormais 2-0, avant les deux prochains matches en Californie, samedi et lundi.

Les Denver Nuggets ont remporté le deuxième match de la finale de la conférence Ouest en NBA, face aux Los Angeles Lakers (108-103), ce jeudi dans le Colorado. Ils mènent désormais 2-0, avant les deux prochains matches en Californie, samedi et lundi.

Jamal Murray a inscrit 23 de ses 37 points dans le quatrième quart-temps et les Denver Nuggets ont battu les Los Angeles Lakers (108-103) jeudi soir. C'est une deuxième victoire en deux matches pour la franchise du Colorado sur ces finales de Conférence à l'Ouest. Nikola Jokic a pour sa part encore compilé un triple-double : 23 points, 17 rebonds et 12 passes.

Dans la nuit de jeudi à vendredi, à la Ball Arena, les Los Angeles Lakers ont compté jusqu'à 11 points d'avance dans le troisième quart-temps. Mais ce sont bien les Denver Nuggets qui se sont imposés dans le deuxième match de la finale de la conférence Ouest (108-103), prenant ainsi une belle avance avant les deux prochains rendez-vous en Californie (dans les nuits de samedi à dimanche et de lundi à mardi). Pour renverser LeBron James et ses partenaires, les joueurs du Colorado ont pu compter sur un Jamal Murray qui a pris feu dans le dernier quart-temps. Le Canadien (26 ans) a terminé la rencontre avec 37 points, meilleur total du match. Il a surtout inscrit 23 points lors des douze dernières minutes, réussissant notamment 4 tirs primés sur 5 pendant ce laps de temps, alors qu'il n'était qu'à 2/9 dans l'exercice durant les trois premiers quart-temps.

Jamal Murray achève les Lakers dans le quatrième quart-temps et permet à Denver de mener 2-0

DENVER NUGGETS – LOS ANGELES LAKERS : 108-103
Les Nuggets mènent la série 2-0

Les Nuggets ont eu chaud lors des deux premiers matches des finales de Conférence Ouest. Ils ont mené de 21 points dans le Game 1 avant de subir la remontée des Lakers. Un scénario inversé lors du Game 2 : Denver a souffert pendant une partie de la première mi-temps avant de finalement reprendre le dessus sur Los Angeles dans l’ultime quart-temps de la partie. Et ça fait donc deux succès en deux matches pour la franchise du Colorado, toujours invaincue à domicile (8-0) sur ces playoffs.

Elle s’en est remise au réveil tardif de Jamal Murray pour l’emporter la nuit dernière. Le meneur canadien a raté 12 de ses 17 premières tentatives au cours des trois premiers quart-temps. Puis son coup de chaud a tout changé. Il a marqué 23 de ses 37 points dans les 12 dernières minutes pour donner l’avantage aux siens dans le money time. Ses 4 paniers à trois-points ont porté les Nuggets, auteur d’un 15-1 pour creuser un écart de 12 points (96-84). Les Lakers n’ont pas craqué et ils ont réussi à se rapprocher au score, notamment grâce à Austin Reaves (22 points), sans reprendre le contrôle du match pour autant.

JOKIC (ENCORE) EN TRIPLE-DOUBLE
Nikola Jokic a été mis à mal par la défense californienne par moment mais il a tout de même compilé 23 points, 17 rebonds et 12 passes. Son deuxième triple-double en deux matches sur cette série et le septième en treize rencontres depuis le début des playoffs. LeBron James est passé à un rebond de l’imiter mais il termine finalement avec 22 points, 9 rebonds et 10 passes décisives.

Les Lakers ont mené de plus de 10 points en première mi-temps. Un écart dessiné suite à l’entrée de Rui Hachimura. Déjà excellent lors du Game 1, le Japonais a fait des dégâts dans la défense en imposant sa vitesse, sa puissance et son adresse. Il a converti ses 7 tentatives en première mi-temps avant de se montrer plus discret ensuite. Il a tout de même marqué 21 points. Anthony Davis a pris 14 rebonds et contré 4 tirs mais il n’a inscrit que 18 points à 4 sur 15 aux tirs après en avoir rentrés 40 au premier match.
Les Nuggets n’ont jamais été aussi proches des finales NBA dans leur Histoire. Ils ont fait respecter leur autorité dans leur salle mais la mission s’annonce plus compliquée à L.A., où les Lakers n’ont eux aussi pas perdu la moindre rencontre en playoffs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents