NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Au bord de l'élimination, les Warriors reviennent à une victoire des Lakers

Publié par NBB sur 11 Mai 2023, 06:13am

Catégories : #NBA, #Golden State Warriors, #LOS ANGELES LAKERS

La défaite était interdite pour les Golden State Warriors et ils l'ont emporté sur les Los Angeles Lakers la nuit dernière (121-106). Stephen Curry et ses camarades devront rééditer la performance loin de leurs terres pour ensuite arracher un Game 7 à domicile.

La défaite était interdite pour les Golden State Warriors et ils l'ont emporté sur les Los Angeles Lakers la nuit dernière (121-106). Stephen Curry et ses camarades devront rééditer la performance loin de leurs terres pour ensuite arracher un Game 7 à domicile.

Menacé d'élimination dès le match 5 devant leur public, Golden State a dominé les Los Angeles Lakers (121-106) mercredi soir au Chase Center pour forcer un sixième opus, vendredi soir à LA. Les Lakers ont terminé la rencontre sans Anthony Davis, touché à la tête par un coup de coude de Kevon Looney.

Le champion en titre rugit encore. Mené 3-1 par les Los Angeles Lakers après deux défaites à la Crypto.com Arena (ex-Staples Center), Golden State n'est pas encore éliminé. Les Warriors ont remporté le match 5 de leur demi-finale de Conférence Ouest mercredi soir face à « LA » (121-106). Longtemps maladroit, Stephen Curry a inscrit 27 points et retrouvé de l'adresse derrière l'arc en fin de match pour couler les Lakers avec deux paniers longue distance. Les Angelenos ont terminé la rencontre sans Anthony Davis, sorti en fin de quatrième quart-temps après un coup de coude involontaire de Kevon Looney au visage de l'ailier-fort. Le match 6 aura lieu dès vendredi soir, sur le parquet de « LA ».

Cette équipe de Golden State montre décidément un visage différent d’un match sur l’autre. Pas sûr que ce soit bon signe dans la quête du doublé des champions en titre mais ils sont au moins restés en vie en dominant Los Angeles la nuit dernière. Les ajustements de Steve Kerr ont payé. Pour aider Stephen Curry, souvent trop esseulé sur cette série, le coach a fait passer une partie de l’attaque par Andrew Wiggins. Le Canadien a profité de son avantage de taille pour punir les Lakers dans la peinture et il a délivré sa meilleure prestation des playoffs jusqu’à présent en compilant 25 points et 7 rebonds.

Draymond Green a été le moteur des Warriors. Peut-être même encore plus que d’habitude. Son agressivité et sa réussite offensive ont déstabilisé la défense jusqu’alors très solide des Angelenos. L’intérieur All-Star a fini avec 20 points, 10 rebonds et 4 passes décisives. Dans tout ça, on en oublierait presque de mentionner Curry, fidèle à son niveau de jeu même s’il a manqué d’adresse derrière l’arc (3 sur 11). La superstar a marqué 27 points en plus de ses 8 passes décisives.

Brillants lors des Game 3 et 4, les Lakers ont eu du mal à mettre leur jeu en place offensivement et ils n’ont pas non plus réussi à faire des stops défensifs pour se maintenir dans la partie. LeBron James (25 points) et Anthony Davis (23) ont assuré leur rendement offensif mais les Californiens ne sont jamais plus dangereux que lorsque l’un de leurs joueurs de complément prend feu. Ils conservent deux occasions de conclure cette série mais l’incertitude plane désormais autour de Davis, sorti au cours du quatrième quart-temps après avoir reçu un coup au visage. Le joueur est carrément allé au vestiaire sur un fauteuil roulant. Il semblait sonné.

Si jamais il s’agit d’une commotion, les Lakers devront respecter un certain protocole et AD pourrait alors manquer le Game 6. Et ça, ça peut tout changer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents