NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Adreian Payne, ancien joueur de l'Asvel passé par la NBA, tué par balles à 31 ans

Publié par NBB sur 9 Mai 2022, 21:18pm

Catégories : #EUROPE, #NBA

Adreian Payne, ancien joueur de l'Asvel passé par la NBA, tué par balles à 31 ans

Champion de France en 2019 avec l'Asvel, l'intérieur américain Adreian Payne, 31 ans, est décédé à la suite d'une fusillade, indiquent les médias américains.

Le Detroit Free Press a annoncé ce lundi le décès de l'intérieur américain Adreian Payne, 31 ans, champion de France avec l'Asvel en 2019. Le basketteur a été tué par balles à Orlando, comme l'a confirmé plus tard le bureau du sheriff du comté d'Orange. «Le 9 mai à 1h37 du matin, les adjoints du shérif du Comté d'Orange ont répondu à un appel provenant du bloc 2500 d'Egret Shores Drive à Orlando, à propos d'une fusillade. Un homme, identifié comme étant Adreian Payne, né le 19 février 1991, a été touché par balle et déclaré mort à l'hôpital», indique le communiqué des autorités locales diffusé sur Twitter. Il a succombé à ses blessures après avoir été transporté à l'hôpital. Un suspect âgé de 29 ans a été arrêté sur les lieux et incarcéré. Aucune information n'a été communiquée au sujet du mobile de ce drame.

La légende des Lakers Magic Johnson a réagi. Comme lui, Payne est passé par les Michigan Spartans lors de sa carrière universitaire, où il était l'une des vedettes de l'équipe. Il a dit sur Twitter « avoir le coeur brisé d'apprendre le décès du Spartan Adreian Payne. Nos prières et nos pensées vont à sa famille et au peuple Spartan. Adreian va beaucoup nous manquer ».

Drafté en 15e position par les Atlanta Hawks en 2014, Payne était également passé par les Minnesota Timberwolves et le Orlando Magic en NBA avant de rejoindre l'Europe, avec notamment des passages remarqués au Panathinaïkos et à l'Asvel. En 2019, il était l'un des artisans du doublé Coupe de France - Jeep Élite. Il avait quitté le Championnat de France en février 2020 pour le club turc d'Ormanspor puis pour l'équipe lituanienne d'Utena, avant de rentrer aux États-Unis en septembre dernier. Il avait annoncé qu'il faisait une pause dans sa carrière pour s'occuper de son fils Amari, qui devait subir une opération au cerveau.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents